Cette envie

Cette envie est arrivée sans crier gare. Je ne connais pas son origine. Mais elle s’est installée tout doucement en moi. D’abord ce ne fut qu’une toute petite étincelle dans mon cerveau et dans mon cœur. Se rappelant à moi de temps à autre. M’oubliant parfois pendant plusieurs mois. Mais cette étincelle n’a pas vacillé pour autant. Elle ne s’est pas éteinte. Loin de là. Elle a même fait tout le contraire. Elle a grossi, grossi, grossi, se transformant en un feu gigantesque qui me consume un peu plus chaque jour. Mon corps doit être bien chaud et douillet car cette envie ne veut plus me quitter. Se rappelant à moi du matin au soir et du soir au matin. Ne me laissant aucune seconde de répit. Me poursuivant dans mes rêves la nuit et dans mes rêveries le jour. Cette envie est devenue une obsession. La mettre de côté, l’enfouir dans un coin de ma tête m’est impossible tellement elle prend de place. J’essaie de faire bonne figure devant les autres. Car c’est comme ça. Mon envie ne s’explique pas. Et je n’ai pas envie de l’expliquer. D’expliquer pourquoi elle prend tant de place dans mon corps et dans mes pensées. C’est difficile parfois de répondre aux questions sans tomber. Tomber dans cet état de tristesse et de colère que cette obsession crée quand je ne peux l’atteindre. Ou que je l’atteins du bout des doigts mais sans vraiment pouvoir la toucher. Mais je ne désespère pas. Je sais qu’un jour j’y arriverais. Cette envie se transformera en réalité et je pourrais enfin reprendre le bonheur dans mes bras. Ce jour là, je serais de  nouveau heureuse.

IMG_3402

Carpe Diem*

 

Laisser un commentaire

