Le cadeau de fin d’année

Qui mieux qu’une maitresse peut donner des conseils pour le cadeau de fin d’année que l’on fait (ou pas) aux maîtres/ maîtresses qui ont supporté appris 1001 choses, ont fait évolué et qui ont participé aux développements mentales et moteurs  de nos enfants toute l’année.

Chez nous, le cadeau de fin d’année se multiplie par trois car il y a l’ATSEM, la nounou et bien sûre la maitresse. Mais il se multiplie très souvent car en maternelle, il ne faut pas oublier les ATSEM et parfois la classe a le droit à deux maitres/ maitresses. Pour les familles nombreuses, le cadeau peut devenir très vite un sacré budget !

Chez nous, nous avons décidé de faire simple, efficace, peu encombrant mais tellement mignon ! Nous avons choisi les cartes à planter de Créabisontine

Quand j’ai eu ma classe (la seule fois de ma carrière pour l’instant), on m’a offert beaucoup de fleurs. Le seul problème, c’est que je suis partie en vacances une semaine après. Une fois de retour à la maison, toutes les fleurs étaient bonnes pour la poubelle… Et mon petit coeur « un peu«  écolo n’aime pas beaucoup le gâchis. Donc là, il s’agit d’une carte toute mignon que l’on plante dans la terre, un peu d’eau, un peu de temps et des jolies fleurs des champs apparaitront. C’est un cadeau dans la lignée de mon défi green car il est 100% naturel et 100% biodégradable.

Je vous ai préparé une petite liste de cadeaux qui font plaisir pour tous les budgets.

Carpe Diem*

Une réflexion sur “Le cadeau de fin d’année

Laisser un commentaire

