Test : Le Sanytol contre l’odeur d’urine de chat

Quand tu as comme moi plusieurs chats que tu aimes plus que tout mais que tu en as une qui n’est pas propre et qui du coup fait pipi partout… Tu testes tout ce qui est possible et inimaginable pour éliminer l’odeur tenace d’urine qui s’imprègne dans les tissus !

Darjeeling nous a pourri le BZ du bureau ! Mais quand je dis pourri, toute l’assise et tout le dessus a été marqué de toute part ! Je ne savais plus comment le ravoir… j’ai testé lavage savon + eau + febreze sans succès… d’ailleurs j’ai même trouvé que l’odeur ressortait encore plus… Avec le nettoyant moquette et textile même constat…

J’ai du coup envoyé un message de SOS sur le Facebook de la chatterie afin d’avoir des conseils de professionnels du chat (et surtout du bengal qui quand il est entier marque énormément…). Une éleveuse m’a alors proposé de tenter avec du Sanytol textile. Il faut mettre le 3/4 d’un bouchon dans la machine et pour le matelas du BZ, j’ai mélangé un bouchon dans de l’eau et j’ai frotté avec une brosse !

Résultat : Plus d’odeur de pipi ! Enfin ! Bon il faut le dire, ça ne retire pas la tâche d’urine (Ce n’est pas du détachant non plus) ! Mais pour moi le plus important, c’est que l’odeur ne soit plus là ! La tâche ne se verra plus avec une bonne alaise !

A voir maintenant si elle y retourne !

Info + : Il existe aussi des sprays textiles Sanytol mais je n’en ai pas trouvé en magasin…

Carpe Diem*

P1544_11-05-13

2 réflexions sur “Test : Le Sanytol contre l’odeur d’urine de chat

  1. Agathe 78 dit :

    L'histoire du pipi de chat de la personne qui a plusieurs chats dont un « sot » qui de temps en temps croit judicieux de parfumer n'importe où, en fait c'est plutôt une sotte. Je viens de mettre du sanytol destructeur d'odeurs sur le tapis qu'elle a jugé bon d'honorer ! normalement ça devrait nous protéger le nez, mais s'il y a mieux j'aimerais le savoir !

    J'aime

Laisser un commentaire

