Une bonne fois pour toute : NON JE NE SUIS PAS ANOREXIQUE !

Et oui, on repart sur le sujet qui m’agace de plus en plus: mon petit gabarit ! Je suis mince, oui, mais c’est mon tempérament ! Je mange, certes pas énormément mais je mange, j’ai un petit estomac, je ne vais pas me bourrer à vomir pour faire plaisir à certaines personnes !

Je vous explique mon raz le bol : le midi, je mange ma gamelle à l’IUFM, normal quoi. Et hier midi, j’ai eu le droit à la super réflexion : et ben, tu ne manges pas beaucoup, tu es anorexique? Tout ça parce que je me suis préparée deux croques monsieur pour mon déjeuné… Et oui avec ça j’ai assez pour tenir jusqu’au gouter !

Le pire quand même c’est qu’elle a incité ! Elle connait vraiment pas la définition du mot anorexique ! D’ailleurs j’ai su qu’elle en a parlé avec d’autres filles du groupe…

Voilà comment être fiché…

Bonjour, je m’appelle Tatiana, 1m65 pour 47Kg et je mange tous mes repas (et je ne me fais pas vomir) NON JE NE SUIS PAS ANOREXIQUE !

Une petite comparaison significative :

  • Une jeune fille anorexique

anorexique2

  • Moi :

P1624[02]_01-08-11

Alors? Je ne ressemble pas à une anorexique quand même?

21 réflexions sur “Une bonne fois pour toute : NON JE NE SUIS PAS ANOREXIQUE !

  1. little cocoon dit :

    Ah ah, on a ça en commun alors…!
    Pareille que toi sauf que je ne suis pas mince mais maigre, et même avec 2 grossesses… C'est comme ça, dans ma famille, on est grand ET maigre. J'ai essayé les ampoules, les comprimés, les compléments alimentaires, la diététicienne et RIEN…
    J'ai toujours été maigre et je le serai probablement jusqu'à la fin de mes jours. Je mange, personne ne m'a jamais vu vomir et pourtant il se dit que je suis SUREMENT anorexique pour être si maigre…
    J'ai juste envie de leur faire un gros bras d'honneur, qu'ils s'occupent de leur c*l au lieu d'inventer je ne sais quoi qui ne les concerne pas de toute façon !

    J'aime

  2. Galinette Dezailes dit :

    Bien sur que non!
    C'est sur tu es mince même très mince pour ta taille! Mais tu es comme ça, tu n'y peux rien!
    Il doit y avoir quelque part une forme de jalousie, malgré tout!
    Et puis 2 croques monsieur, c'est pas comme si tu mangeais 3 feuilles de salade quoi, ça va, ça reste du repas consistant!
    C'est un poil débile comme réflexion … Le pire c'est le commérage …J'avoue que ça doit pas être évident à supporter, surtout si c'est récurent :/
    Montre leur un comparatif des photos que tu viens de poster, peux être que ça les calmera! (avec une définition de l'anorexie, en prime! Elles ont l'air de pas être super au fait de la maladie quand même ^^)

    J'aime

  3. f4iry dit :

    Vous me rassurez les filles ! J'ai l'impression que où que j'aille on va me le ressortir !
    J'ai une copine, dès qu'elle me voit elle fait le tour de mon poignet avec ses doigts pour vérifier que je n'ai pas maigri… c'est maladif pour elles… Moi tout va bien ! Ca commence juste à bien m'agacer leurs histoire!!

    J'aime

  4. Amstramglam dit :

    Ahah quel super article, je me retrouve dedans, Jessica 1m60 43 kilos et je vais très bien !!

    T'inquiète le principal c'est que tu te sentes bien, et faire des parts ces gens ne servira a rien car c'est de la jalousie ou tout simplement un manque de respect envers les autres, jamais il ne me viendrait à l'idée de poser ce genre de question aux gens, mais bon on est tous différents!
    Bisous

    J'aime

  5. Sév dit :

    Bonjour ! Ton titre m'a sautée aux yeux !
    Longtemps aussi, on m'a dit que j'étais maigre, menue et ça fait aussi mal que quand tu dis à quelqu'un qu'il est trop gros ! Je ne sais pas si c'est de la jalousie, mais pour moi, c'est surtout de l'ignorance, surtout quand les gens en viennent à te demander si tu es anorexique… Ils n'ont jamais dû en côtoyer. Deux croques-monsieur, je n'ai jamais vu une (car cela touche plus le sexe féminin quoi qu'on en dise) anorexique manger ça !!
    Même ma mère à l'époque où je faisais mes essayages pour ma robe de mariée a osé me dire que je ne ressemblais pas à une vraie femme… parce que mes bras n'étaient pas « épanouis »… Quelle maladresse !!!
    Chacun son tempérament, son métabolisme. Pourtant, ce n'est pas faute de manger normalement au repas, et j'aime beaucoup grignoter. Au moins, pour retourner la situation, on peut se dire que nous ne sommes pas concernées ni obsédées par des régimes, na !!

    J'aime

  6. LMO dit :

    Tu es toute fine!! Oui, mais pas très maigre, non.
    Elles sont sans doute jalouses… C'est facile de partir là dessus, mais vu l'acharnement, on peut se poser la question! Sont elles rondes ou un peu mal dans leur peau? Envient elles ta minceur?

    2 croque-monsieur, ça me suffit aussi (si je m'écoute) et je prends les réflexions inverses « ha, tu es au régime?? » Pfff…
    C'est stupide! Qu'elles regardent donc leur assiette… Peut être mangent elles bien plus et te voir manger moins ou juste à ta faim, ça les fait culpabiliser!

    J'aime

  7. eureka dit :

    j'ai été anorexique, je pesait 46 kg pour 1m65 je metais du 32..je ne ressemblait pas à la fille d'en faut, j'etais juste maigre…une anorexique n'a pas forcément les os qui ressortent, c'est par rapport à son IMC. maintenant je comprend que ça puisse te souler qu'on te sorte ça à tout bout de champ, moi qui est été j'ai toujours ce spectre au deçu de moi meme 10 ans apres, des que je perds un ou deux kilos, des que je mange moin bien à un repas en famille et oui ça me soule vraiment

    J'aime

  8. miss Julie dit :

    Très juste cette réflexion. J'ai remarqué un truc, on dira rarement à une nana en surpoids:
     » Ma pauvre mais c'est une cata, tu es énorme, tu as encore grossi » alors que les nanas filiformes ou très minces s'en prennent tjrs plein la gueule.

    J'imagine bien à quel point ce genre de réactions doit user!! La prochaine fois que tu y as droit, réponds à la personne qu'elle, elle a l'air crevée, qu'elle dearit peut être envisager une cure de vitamines…ça la calmera peut être. ( ou pas!!) 😉

    J'aime

  9. Corachou dit :

    Bonjour, Cora, 1m66, 45kg.

    Jalousiiiiiiiie ! Voilà ce que j'en pense. ça sent la meuf trop dég de pas être foutu comme toi (nous…).
    On a un métabolisme comme ça, toi tu manges peu mais ça te suffit, moi il m'arrive de manger comme une cochonne mais je grossis pas.
    Et si on emmerdait un peu les gens?

    J'aime

  10. Melie dit :

    Hello,

    Je suis exactement comme toi même taille ,même poids (46) mais jamais on me traite d'anorexique.Je pense que c'est parce que je fais du sport ,mon corps est ultra tonique ,musclé et ferme et (bon je me la pète) hyper bien dessiné (bah oui,j'assume !) et puis j'ai des formes là où il faut,vraiment des formes… Des chouettes mensurations en gros 90 (un peu plus)59-90 mais l'horreur c'est dans les boutiques. »un petit 38?  » heu non un peu moins « du 36,je vous ramène du 36  » « hmmm,non 34 « . Et la pouf de me regarder et de me snober « non le rayon enfant on ne fait pas ! ». J'ai 35 ans je précise (j'en fait 12 de moins ) mais ça ce sont des phrases qui tuent. Elles sont gratuites ,ça se sent.tout ça parce que certaines elles feraient bien de s'astreindre à une hygiène de vie . Et pour avoir connu l'anorexie et la boulimie franchement mon corps n'a rien à voir.Il est hyper bien fouttu c'est pas de ma faute, mais j'y fais super gaffe. Tout ça aussi parce qu'un jour j'ai perdu l'usage de toute une moitié de mon corps et pendant 8 ans j'ai bataillé pour remarcher. Je suis un petit gabarit,mais j'ai des formes (un peu plus que toi) et c'est pas de ma faute.Donc je compatis.laisse causer les jalouses.Si au moins elles savaient que c'était une maladie l'anorexie elles l'ouvriraient moins.On ne balance pas à quelqu'un « t as le cancer ?  » !!!!

    J'aime

  11. Anonyme dit :

    Vous confondez tout… être anorexique ne signifie pas forcément être un squelette, c'est un état d'esprit, c'est une maladie mentale… Tu peux être maigre et manger comme 3 ou être ronde et anorexique/boulimique… Le poids est majoritairement une question de génétique et de métabolisme (sauf dans des cas extrêmes type obésité mort bide ou squelette comme la photo) ! Et puis on ne trouve pas quelqu'un anorexique ou pas, on trouve quelqu'un gros ou non, on ne peut pas savoir si tu es anorexique par une photo, on est pas dans ton cerveau !

    J'aime

  12. Aline - La Homemade Box dit :

    Comme je te comprends!
    Je suis maigre et en plus de cela, petite; donc on me donne facilement 10 ans de moins. Le truc énervant se passait durant ma pré-adolescence où mes camarades de classe n'arrêtaient pas de me dire de grossir (si je le pouvais d'un claquement de doigt, je l'aurais déjà fait!).
    Heureusement que quand on passe à l'âge adulte (j'ai 24 ans), les gens font moins ce genre de réflexion. Ils ne se rendent pas compte à quel point cela peut être blessant comme lorsque l'on dit à une personne: « wah t'es grosse! ».
    En tout cas, moi, un croque-monsieur, j'en mange qu'un seul alors bon… (et je n'arrive pas à manger plus d'un… petit estomac).

    J'aime

  13. Anne de Bretagne dit :

    Bonjour,
    Anne, 1,65m X kgs mais à bientôt 62 ans, je fais ce que je veux ( et peux!)
    Ex troyenne exilée en Bretagne ( d'où le pseudo) je suis une ex maigrichonne qui a pas mal souffert à l'adolescence de son physique de sauterelle. Les garçons de mon collège ( CEG de St André les Vergers qui n'existe plus) m'appelaient gentiment « sac d'os »…
    Heureusement que la puberté a fini par m'offrir une jolie paire de seins , du coup, la moitié masculine de l'humanité a changé de regard et j'ai enfin pû me prendre pour Marylin. Jusqu'à la puberté à l'envers, j'ai nommé la ménopause! Hé oui, dur à cette période où on n'élimine plus du tout facilement et où les hormones clignotent, de changer les habitudes alimentaires de toute une vie de maigre-mince, à savoir  » je mange ce que je veux d'abord, m'en fous, prends pas un gramme ».

    Mais ceci est une autre histoire, l'important, les filles, c'est que vous profitiez de votre jeunesse et de votre santé sans vous laisser em..bêter par des réflexions bêtes et(ou) méchantes.

    PS: f4iry, ton petit bonhomme est magnifique. BRAVO.

    J'aime

  14. Anonyme dit :

    Sur la photo du haut, tu n'est pas anorexique … mais un peu coincée quand même : bras serrés, épaules rentrées, tête baissée. Tu devrais faire du sport, pour être fière de ton corps et l'aimer un peu plus

    J'aime

Laisser un commentaire

