[DIY] Un nid d’ange (tricot)

Mon projet “lubie tricot” se termine tout doucement ! Le bonnet est fait, la couverture n’attend plus que la personnalisation et le nid d’ange est terminé (et même plié et rangé).

IMG_1769IMG_1770

  • Pour la réalisation du nid d’ange(taille unique: 0/6 mois):

1– Monter 90 mailles et tricoter en point jersey rayé : 8 rangs de chaque couleur (15 rangs au total) – Aiguilles : 7

2– Au bout de 11 bandes de couleur, rabattre les 45 premières mailles puis tricoter les mailles restantes. 

3– Tricoter les bandes suivantes (4) avec les 45 mailles restantes puis rabattre toutes les mailles.

4 –  Confectionner les brides des boutonnières aux endroits voulus puis coudre les boutons.

  • Durée : j’ai du mettre 3-4 jours (il y a eu des “pauses” donc je ne peux pas être très précise) et une bonne demi heure pour les boutonnières et les boutons (d’ailleurs, c’est officiel : je n’aime pas faire les boutonnières !).
  • Cout : Je suis toujours avec ma grosse pelote de laine grise achetée à Babou (utilisée pour le bonnet, la couverture et les chaussons). Les aiguilles viennent de Mondial Tissu (moins de 3e) comme la laine gris foncé (moins de 3e la pelote, il faut 2 pelotes). Les boutons chats, déjà utilisé pour les chaussons, je les ai trouvé sur alittlemercerie (1,85e pour 20 boutons +fdp)

IMG_1771IMG_1772IMG_1773

Je sens que vu comment je suis partie, je vais réaliser tout le catalogue !

Carpe Diem*

Publicités

Une réflexion sur “[DIY] Un nid d’ange (tricot)

  1. Anonyme dit :

    Bonjour je suis a la recherche depuis des semaine pour faire un nid d'ange pour notre fille a tricoter jai deja tricoter plein de beau truk mais je ne trouver jamais les instruction de comment les gens faisait et ne reponder pas au commentaire . Jaimerai savoir pour la hauteur combien tu y a fait parce que je compte en faire une de 1 seule couleur et mettre un tissus dedans apres . merci de ta reponse sa serai super et sa maiderai beaucoup cordialement

    J'aime