– Chasse aux œufs – avec Décathlon

Ce weekend comme la plupart d’entre vous, Gabriel est allé chercher les œufs du coquin lapin de Pâques. Pour la première fois, nous avons participé à l’animation gratuite proposée par le magasin Décathlon. Je ne suis vraiment pas déçue et je pense que ça deviendra notre rituel du samedi de Pâques ! Bien sûre, il ne faut pas oublier de s’inscrire dans les temps. Mais il y a l’air d’avoir assez de place car je me suis inscrite à la première session (à 15h) le jeudi soir. C’était la dernière place mais la copine de Gabriel participait à celle-ci donc il ne fallait pas la louper ! C’est 70 inscriptions par session ça laisse pas mal de marge et si j’ai bien compris, il y avait 3 sessions à 15h, 16h, 17h.

IMG_2977

On a sorti les bottes à cause de la pluie, son petit sac voiture et c’est parti mon kiki !

L’animation était organisée comme un petit parcours avec un plan à suivre (on a laissé papa nous guider). Le plan n’était pas le même pour tout le monde pour fluidifier les ateliers, du coup, Gabriel n’a pas pu faire son parcours avec sa copine.

Il y avait des endroits où les enfants devaient ramasser deux œufs en plastiques par terre et des stands avec des animations sportives. C’était vraiment sympa car j’ai trouvé que les sports étaient adaptés à tous les âges.

IMG_2985IMG_2994

Notre premier atelier : foot (à Troyes, ils sont très foot). Il fallait slalomer entre des plots avec le ballon pour ensuite tirer dans le but.

IMG_2984

Deuxième atelier : marche sur corde. Avec deux distances à parcourir pour que les plus grands puissent se retrouver.

Troisième atelier : tire à l’arc. Gabriel a beaucoup apprécié ce dernier ! D’ailleurs je pense que le magasin a bien augmenté ses ventes sur ce produit car il a fait fureur.

Quand nous avions fini, l’enfant échangeait ses œufs contre du chocolat. La récompense était vraiment sympa pour une animation gratuite ! Merci beaucoup Décathlon et Cémoi.

IMG_3006.JPG

Une après-midi bien remplit et un petit garçon aux anges. Il en a profiter pour tester l’aire de jeux du magasin.

Le lendemain matin, nous avons du aller le réveiller à 10h !!! Vous ne voulez pas faire ce genre d’animation tous les samedis Décathlon?

Carpe Diem*

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s