Pour se sentir mieux

En ce moment, tout me gave. Il fait froid, j’ai l’impression d’être tout le temps fatiguée. J’ai mal partout. Je me sens toute moche sous mes couches et mes couches de fringues. L’hiver, ce n’est vraiment pas pour moi. Je n’aime pas avoir froid. J’ai en horreur le froid et en plus, je suis mega frileuse. Je rentre à la maison et j’échange mon manteau contre mon peignoir qui m’attend sagement sur le radiateur (peignoir qui a quand même sept ans car c’est un cadeau pour mes vingt ans.)

Alors je cherche des petits bonheurs dans mes journées afin de m’aider à me sentir mieux.

  • Prendre soin de moi

A défaut de pouvoir me prélasser dans un bon bain chaud, je me prends des bonnes douches d’eau chaude que je savoure. Je me fais des petits soins de visage car avec le froid ma peau est toute sèche et avec mon super dérèglement hormonal, je ressemble à une ado boutonneuse qui va bientôt passer le Bac. Je me suis commandée sur le net la cure radis noir artichaut de la marque super diet que conseillaient Justine et Coline sur leur compte instagram. C’est pour laver le foie apparemment et ça aiderait à lutter contre les dérèglement hormonaux justement. Je vous en parlerais plus après avoir testé.

  • Je profite de ma famille

Quoi de mieux que d’être emmitouflé sous un plaid avec les deux hommes de sa vie à côté de soi. Bon j’avoue je les utilise aussi car avec leur chaleur corporelle, il réchauffe aussi le plaid. Mais je le fais aussi quand on se met au coin du feu avec mon fils. Juste pour se réchauffer et regarder les flammes bouger. C’est assez apaisant enfaite quand tu ne paniques pas que ton fils se cogne dans la porte et qu’il tombe dedans (oui je sais je suis une flippée avec la cheminée...).

213

  •  Je profite de mon lit

Je sais c’est un tue l’amour mais nous avons la tv dans la chambre et en hiver j’aime beaucoup regarder un film collé à mon homme bien au chaud sous la couette. On est quand même mieux installé que dans le canapé et comme je m’endors à coup sure avant la fin du film, je suis déjà au bon endroit. J’ai beaucoup de mal à me rendormir dans je m’endors une première fois dans le canapé et qu’il faut traverser la maison pour rejoindre mon lit. Au moins là, je dors et je pars pour la nuit !

Et vous des habitudes d’hiver pour vous remonter le moral?

Carpe Diem*

 

Laisser un commentaire

