Le top 3 des jouets préférés

A la troisième position, nous trouvons :  les légos. Gabriel passe énormément de temps à jouer aux légos depuis que ma mère lui a donné ceux de mon frère quand il était petit. Il construit des maisons, des voitures. Il a eu plusieurs boites de duplo à son anniversaire et il en a été plus que ravi. Il construit pleins de choses. Des tours, des voitures… Et le mieux : il peut y passer des heures entières !

img_2666

A la seconde : Les rails et les trains. L’an dernier, nous avions déjà dû acheter plusieurs lots de rails chez le géant suédois. Il a d’ailleurs toute la collection qu’il est possible d’avoir chez eux. Nous avons acheté deux lots dans les ventes de jouets en bois Lidl et ils font également fureurs. Il fait des circuits de plus en plus complexes avec des ponts des virages, etc. Vraiment il prend beaucoup de plaisir à se construire son petit chemin qu’il emprunte avec au choix les trains ou….

Les grands vainqueurs : Les voitures. Gabriel pourra passer ses journées à jouer aux voitures. D’ailleurs quand je lui demande ce qu’il a fait à l’école il me dit « j’ai joué aux voitures de course« . Il se balade tout le temps avec. Il y joue n’importe où. Le must étant de se faire un circuit sur maman quand elle est sous son plaid dans le canapé. Les voitures vont même dans le bain avec lui. Bref, il y est accro.

Vous l’aurez compris, mon fils aime les véhicules et la construction. Il est pile dans le stéréotype du mec… et vous, ils jouent à quoi vos enfants?

Carpe Diem*

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s