Le coup de vieux avec les enfants

Nous discutions gaiement de nos années lycées avec des amis (que j’ai connu au lycée donc). De nos bêtises, de nos petites habitudes… Puis on a parlé de nos frères et soeurs qui grandissent. De l’un de mes frères qui est maintenant majeur. De mon bug un soir…

Nous l’avions invité à manger (il fait ses études dans notre ville et on ne le voit jamais. La honte.). Et je suis restée figée sur le fait de lui proposer une bière ou non. Il est majeur. Il conduit une voiture. Il va peut-être vouloir une bière à l’apéro ou alors un autre alcool. Un énorme bug car en faite, mon frère je ne l’ai pas vu grandir. C’est le fils de mon père et ma belle-mère. Comme je n’allais chez eux qu’un weekend sur deux et la moitié des vacances. Puis beaucoup moins. C’est vrai, qu’il a grandit loin de moi. Mais il a grandit.

C’est un choc à chaque fois pour moi de parler de l’âge de mes frères et soeur. Peut-être à cause de la différence d’âge (8-10 et 11 ans.)

Notre conversation continue.

Puis, il prononce ces mots : « mais vous vous l’avez le coup de vieux, vous avez un enfant« 

Alors oui mais non.

Enfaite le fait d’être maman ne m’a jamais fait ressentir un coup de vieux. Bien au contraire. Je ne dirais peut être plus la même chose dans quelques années mais c’est vrai qu’au jour d’aujourd’hui, je ne me sens pas plus vieille parce que je suis la maman Gabriel. Quand je regarde les photos de lui bébé, je ressens de la nostalgie mais pas du tout « le coup de vieux » que je ressens quand je pense que ma soeur va avoir 17 ans.

sans-titre-1

Pull : Nafnaf – Jupe : Cache cache – Collants : Dim – Boots : Zalando

C’est différent. J’ai peut être pris en maturité (et ça j’en doute encore) mais de coup de vieux, non pas vraiment. C’est vrai qu’on ne sort plus autant qu’avant. Les sorties sont différentes et pensées pour toute la famille. Les projets aussi tournent autour de notre famille et plus seulement autour de notre couple ou de nos envies individuelles.

On a quand même gardé chacun nos passions que l’on partage avec notre petit bout. Moi la passion des animaux et surtout l’élevage des Bengals. Max le bricolage et les jeux vidéos vintages.

Mais on ne se sent pas vieux pour autant.

Et vous, vous ressentez un « coup de vieux » depuis que vous êtes parents?

Carpe Diem*

Laisser un commentaire

