Dans mon coffre à jouets #5 Little coopération

Je vous présente en avant première un des cadeaux qui sera sous le sapin à Noël (je ne sais pas encore si il l’aura pour son anniversaire ou pour Noël, le choix n’est pas encore fait.) : Little coopération de Janod. J’ai choisis cette année d’acheter des jeux de société pour mon garçon qui aura 2 ans le 21 décembre. Je m’inspire beaucoup de ce que je trouve dans les armoires et étagères des classes de TPS/ PS où j’effectue des remplacements.
On trouve beaucoup de jeux de chez Janod est vraiment je suis fan. Ce sont des jeux bien pensés pour les plus petits et vraiment très ludique. Celui-ci ne sera sans doute pas le seul sous le sapin car papa doit encre se décider sur ses cadeaux.
Le but du jeu : ramener les animaux à leur igloo. C’est un jeu coopératif donc chacun s’occupe de tous les animaux. On perd ou on gagne tous ensemble.
Sur les face du dé, il y a soit igloo > on peut passer du pont à la planche avec l’igloo. Le pont >> on peut passer de la planche « pêche » au pont. Et enfin le glaçon qui fait fondre un pilier du pont. Si tous les piliers sont fondus bien sure, c’est perdu.
J’aime énormément le fait qu’il faut travailler ensemble sur un but commun. Il n’y aura pas la frustration de tu as perdu, j’ai gagné qui peut être mal vécu pour des enfants en bas âge qui sont encore centrés que sur leur personne. J’aime aussi beaucoup l’aspect écologique de ce jeu. Même si c’est détourné, il met en scène les conséquences du réchauffement climatique pour les animaux qui vivent sur la banquise.
Si on s’intéresse à l’aspect esthétique et la solidité du plateau, le carton est de bonne qualité, bien épais. Après comme c’est un jeu qui se joue en famille, normalement le petit « destructor » n’est pas censé utiliser seul le plateau. Dans les classes où il doit être utilisé souvent et depuis longtemps, il est encore en bon état donc je pense que ça doit tenir dans le temps. Les poteaux du pont sont en bois donc pas de soucis de solidité et les animaux sont en plastiques.
Je les trouve vraiment bien fait. On trouve un lapin des neiges, un renard des neiges, un ours polaire et un pingouin. Bien sure pour impliquer encore plus l’enfant, c’est animaux sont des bébés.
Les parties sont indiquées à une dizaine de minutes ce qui est suffisant pour des enfants de cette âge qui n’ont pas encore une attention très constante.
Pour les tarifs, je l’ai trouvé à moins de 18euros à Cultura.
Un chouette cadeau à mettre sous le sapin pour passer des bons moments en famille !
Carpe Diem*
Laisser un commentaire

