Nos Lectures* Mes premiers transports à découvrir

C’est le livre préféré de Gabriel en ce moment. Il le prend et va se mettre dans notre lit sous notre couette (vivement qu’il ai sa chambre avec son propre lit où il pourra s’installer sous sa couette). Il lui arrive aussi d’y installer ses voitures dessus. Surtout sur la double page dédiée aux pompiers
Je ne regrette pas du tout cet achat effectué au salon du livre. Je trouve le rapport qualité/ prix de cet imagier très bon. Pour celui une douzaine d’euros, vous avez un livre costaud (pages cartonnées de qualité) et qui peut être intéressant pour l’enfant durant quelques années. Pour l’instant, ce qu’il l’intéresse ce sont juste les voitures et les camions qu’il apprend à nommer correctement. Il essaye de les retrouver sur la page de droite (une page présentation des véhicules/ une page en situation). Mais il y a aussi des petits personnages récurrents qu’on nous invite à retrouver dans chaque page « situation » (genre « Où est Charlie? »).
C’est un imagier qui peut nous occuper un bon moment. Le temps de regarder chaque véhicule, de le nommer. De chercher le chat et la souris. De revenir une bonne dizaine de fois sur la page « chantier » (oui il est fan des véhicules de chantier comme sa marraine). 
Si vous ne savez pas quoi offrir à un enfant de 2 à 6 ans. C’est le cadeau idéal : ludique, instructif, qui ne fait pas de bruit (ça c’est important pour les parents) et qui se range facilement dans une bibliothèque !

Carpe Diem*
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s