Anecdote de fin de grossesse– Le cinéma

Il y a une semaine de ça, nous nous sommes organisé une soirée en famille (avec les parents du chéri, son frère et sa copine) en profitant que le bébé n’est pas encore là. Au programme, cinéma puis resto.

Ce qui nous intéresse pour cet article, c’est la première partie : le cinéma. Je suis partie de la maison avec beaucoup d’appréhension…Vu que je passe quand même ma vie aux toilettes donc suivre un film d’environ deux heures dans ma tête, c’était juste impossible (je n’arrive déjà pas à suivre un épisode d’esprit criminel sans faire des pauses pipi)(si seulement ces pauses pouvaient être synchro avec les pubs…)

Et bien enfaite, le problème n’a pas été  là ! Pas une seule pause pipi tout au long du film ! Mais bien d’autres désagréments

Déjà, il faut savoir que les fauteuils dans les cinémas ne sont pas du tout, mais alors pas du tout adapté aux femmes enceintes ! J’ai eu mal partout pendant les deux heures du film… Heureusement que nous étions au premier palier, j’avais donc la possibilité d’étendre mes jambes. J’ai pu aussi utiliser mon manteau en guise de couverture parce que dans ma position bizarre, j’étais complètement compressée dans mes vêtements… Donc mon ventre étais complètement découvert sous mon manteau.

Autre désagrément, les mouvements du bébé ! Bah oui, le son est beaucoup trop fort dans les cinémas et bébé n’aime pas ça (et il le montre !)(j’aurais du m’en douter, il a commencé à beaucoup bouger à cause du bruit à la Géode…). Il a donc pris un malin plaisir à mettre des coups de pieds dans les côtes de maman, à faire ressortir ses membres (et là tu as le ventre en mode dromadaire ou chameau comme tu veux… avec des bosses qui se forment et se déforment).

P1914_05-12-13

En bilan, je n’ai rien suivi au film (c’était Evasion, si ça vous intéresse). J’ai juste attendu pendant deux heures que ce calvaires se termine !

Et bien sure en sortant de la salle, j’ai couru jusqu’aux toilettes (sans oublier de me rhabiller avant !)

On en a parlé avec le gynéco lors du dernier rendez-vous. Il nous a raconté que sa femme avait vécu la même chose quand elle était enceinte du premier. Il nous a donc conseillé, afin de profiter un maximum de notre vie de couple avec l’arrivée du bébé, de privilégier les petits resto en amoureux.

Carpe Diem*

8 réflexions sur “Anecdote de fin de grossesse– Le cinéma

  1. Céline dit :

    Ben mince, je suis désolée que tu ais eu une expérience aussi moyenne du cinéma enceinte :s
    Moi j'y suis allée (je crois que j'étais alors enceinte de 6 mois et quelques) et tout s'est très bien passé, on nous a même laissé nous installer en prio ;). Heureusement que bébé n'est pas aussi sensible aux sons que Gabriel car nous sommes allés voir Gravity :O 😉 !

    J'aime

  2. f4iry dit :

    Vers 5 mois, je suis allée voir un reportage sur les ours polaire à la géode, il a gigoté mais ça c'est très bien passé. Là à 8 mois, c'était juste horrible ! Au moins, je sais que je dois éviter les bruits trop fort pour le petit loup !

    J'aime

  3. Love & Milk dit :

    Il m'est arrivé pareil en milieu de grossesse… Puis je suis retournée au cinéma quand même (parce qu'il fallait que je vois Hunger Games !). Et au final ça s'est super bien passé. Je pense qu'il y a des jours plus propices que d'autres 🙂 Et puis comme a dit ton gygy, il vaut certainement mieux privilégier les restos en amoureux 😉

    J'aime

  4. Badaboum dit :

    Ah ah j'ai également fais le cinéma enceinte, et plusieurs fois (mais pas à un mois du terme, là j'étais sur le point d'accoucher !) et moi, c'est la fatigue qui m'envahissait pourtant devant un film qui me captivait !!!!!!! Et les larmes….oui hyperémotive en temps normal mais alors enceinte !!!!

    J'aime

  5. Lilmok dit :

    Je suis allée au ciné hier, j'ai pensé à ton article! Je suis au début de mon 6e mois. Pour commencer, le mec qui s'est assis 4 rangées en dessous de la nôtre et à droite sentait des pieds. Ca m'a tellement dérangée que j'ai du me décaler vers la gauche. Et alors que je pensais tenir sans problème les 2h30 du film, à 3/4 d'heure de la fin ma vessie a commencé à se plaindre… ça me faisait tellement mal que j'arrivais pas à me relever à la fin du film!! Ah, les joies des sorties enceinte…

    J'aime

Laisser un commentaire

