Aménager un coin cuisine pour un garçon

Ce n’est pas parce que Gabriel est un garçon, qu’il n’a pas le droit lui aussi d’avoir « un coin cuisine » dans sa salle de jeux. Ca fait un moment que j’y pense et j’ai eu le déclic quand je l’ai vu jouer chez sa copine Alix qui a une magnifique cuisine/ nurserie en bois faite par un menuisier. Chez nous, on n’a pas la place pour y faire un grand espace dédié. Pour l’instant, je me concentre sur un espace cuisine mais peut-être que j’étendrais sur une petite nurserie.
Je commence tout doucement les achats pour cet espace et je remplis beaucoup de panier virtuel. Je récupère aussi des objets de la vie courante comme les assiettes de plat tout prêt pour enfant (que j’utilise aussi pour la peinture), les couverts de bébé, des petites verrines en plastique, etc. Il a depuis longtemps le panier de légume en tissu de chez Ikea. J’ai récupéré aussi des éléments d’un livre en tissu. Et j’ai profité d’une commande chez limango pour lui prendre ses premiers plaques chauffantes en plastique avec un fait-tout et une casserole et mon produit coup de cœur : une pizza en bois à découper avec sa roulette. J’adore tous les petits détails à ajouter sur la pizza, c’est trop mignon !

produit offert par la marque
Gabriel va partir quelques jours chez sa mamie fin juillet. Je vais en profiter pour réaménager la salle de jeux.
Je vous présente mes sélections :
Chez Ikea

 mini cuisine : 89e – corbeille de fruits : 7,99e – panier de cours : 9,99e – Ustensiles :  5,99e – Batterie de cuisine : 9,99e – caisse enregistreuse : 15e
Chez Oxybul

Set déjeuner : 16;99e – Machine à café : 19,99e – Boite à œufs : 9,99e

Fondue au chocolat : 17,94e – Les crêpes : 16,74 – Cagette de confiserie : 11,94
Coffret Barbecue : 12,47e – sandwich en bois : 41,23e 
Remarque : A force de faire mes recherches pour ce coin cuisine, je remarque que c’est encore beaucoup connoté « rose » et « fille »
Carpe Diem* 
4 réflexions sur “Aménager un coin cuisine pour un garçon

  1. marionprune2 dit :

    Mon fils qui a l'âge du tien adore jouer avec sa mini Cuisiniere Oxybul!
    On est en train d'acheter une maison et ils auront à coup sur avec sa soeur la cuisine Ikea! J'ai meme repère de supers visuels pour la personnalise.
    Tu as un compte Pinterest avec tes inspirations?

    J'aime

  2. Anonyme dit :

    J'ai acheté une dînette à mon fils récemment (la dînette des petits 30 pièces chez Oxybul, c'est la marque Gowi comme tes plaques chauffantes !). Mon fils a 14 mois 1/2 et il en est fan, il ne se passe pas une journée sans qu'il joue avec !! Tes sélections sont très sympas. De mon côté j'avais repéré la cuisinière en bois Bino, je pense que c'est celle là que je lui achèterai plus tard (bon rapport qualité/prix).
    Charlotte

    J'aime

  3. f4iry dit :

    Je pense aller chercher celle d'Ikea la prochaine fois que je monte à Reims 🙂 j'espère qu'il sera content mon petit coeur ❤ !! On a un Oxybul qui a ouvert à Troyes ! Il faut que j'y fasse un tour. C'est vrai que j'y ai commandé des jeux de sociétés mais à l'époque je n'ai pas pensé à regarder les dinettes !

    J'aime

Laisser un commentaire

