Jouer avec un enfant de moins de 3 ans

Son premier jeu de société, il l’a reçu à Noël. D’ailleurs, je vous l’avais présenté ici. Les étagères se remplissent doucement des jeux que je crée pour l’école : lotos, jeux de repérage, etc. et d’autres jeux adaptés à l’âge de mon petit loulou.
Il aime beaucoup les jeux d’équilibre où l’on met chacun notre tour un élément. Il a bien assimilé l’alternance une fois toi, une fois moi. Je lui avais acheté ce jeu du crocodile à Noël sur une vente privé mais il existe en différent modèle.

Tshirt : Catimini (occasion) – short : Tape à l’oeil
Autre modèle sur Amazon  
Nous jouons également souvent au jeu collaboratif « dans le zoo » offert par limango. J’aime énormément ce genre de jeu où il n’y a pas de gagnant. Ce qui est également intéressant avec ce jeu de plateau c’est qu’il y a plusieurs manière d’y jouer. Pour l’instant, nous y jouons simplement : il met les animaux dans les bons enclos ou je les mélange et il doit les remettre correctement. Il utilise ou non la balançoire du milieu. Il existe d’autres règles plus complexes mais pour l’instant on reste simple.

Nous avons fait une partie en direct sur ma page Facebook

https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2F156358821064983%2Fvideos%2F1180948118606043%2F&show_text=0&width=400

J’ai profité des soldes sur l’Oxybul pour commander d’autres jeux que Gabriel aura à son anniversaire ou à Noël

 

 Cocoti : 9,99e – Bahuts malin : plus sur le site (merci Kiara pour l’idée – La mère instit’ imparfaite en parle aussi dans cet article) – Clic éduc’maternelle : 17,99e – Boulier : plus sur le site
Présentation en direct sur ma page Facebook

https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2F156358821064983%2Fvideos%2F1186363074731214%2F&show_text=0&width=400 

Je fais de plus en plus de présentation en direct sur ma page Facebook et vous partage beaucoup de chose sur ma story Snapchat : f4iry_bengal
Carpe Diem*
Laisser un commentaire

