Sa première tenue

C’est important pour nous, beaucoup moins pour lui, de lui choisir une très jolie première tenue. Celle que la sage femme lui mettra après sa naissance pour qu’il n’ait pas trop froid notre petit lou’. Cette tenue, je compte lui mettre dans une petite valisette avec tous ses “premiers(chaussures, etc.) Du coup, il va quand même avoir un regard critique dessus un jour ou l’autre donc on ne va pas le déguiser en clown tout de suite !

On a donc choisi une tenue sobre mais toute mignonne quand même. D’ailleurs il va suivre dès sa naissance à la décoration de sa chambre (gris et blanc)

IMG_2699

Sa tenue est donc composée :

Un body manche longue rayé blanc et gris (La Halle) – Un pyjama en matière velours dans la même collection que le body (La Halle) – Une petite brassière grise tricotée par mamie Marie (ma maman) – Un bonnet en laine blanc (tricotée également par mamie Marie) – Une petite paire de gants (dans le cas où on nous le demande à la maternité) (Kiabi)

Je suis pressée de le voir dedans ! J- 35 !

Carpe Diem*

12 réflexions sur “Sa première tenue

  1. MamselleCat dit :

    Oui la paire de gants tu vas en avoir besoin. J'ai une amie qui vient juste d'accoucher, et les gants sont « obligatoires » sa Petite a de longs ongles, sinon elle se lacère le visage. (et tu n'as pas le droit de lui couper ses ongles à la naissance). Elle lui a mis une paire de chaussette aux mains car les gants sont encore trop grands (donc prévois des chaussettes au cas où lol)
    Des bisous ❤

    J'aime

  2. f4iry dit :

    Ses gants sont plus petits que des chaussettes naissances donc je pense que ça devrait le faire ^^ j'ai fais courir Max à Kiabi pour en chercher car pour monsieur ça ne sert à rien :/ mais bon lui et sa connaissance des bébés lol

    J'aime

  3. Céline dit :

    Adorable 🙂
    Moi ça y est, j'ai enfin récolté tout ce qu'il fallait pour la valise de maternité (pour elle et pour moi) grâce à ton précédent article avec les liens vers les checklists qu'avaient constitué certaines blogueuses 😉 merci au passage. Il n'y aura plus qu'à tout ranger dans les valises d'ici la semaine prochaine et on est bon 🙂
    Pour ce qui est de la première tenue, je pensais avoir un petit pyjamas en réserve qui ferait l'affaire…mais finalement, non. J'ai donc procédé à une ultime commande sur le site de Kiabi, et ait trouvé une petite merveille de pyjamas blanc avec de petites licornes dessus…à faire fondre 🙂 hop, dans le panier.
    La tenue que tu as choisi pour lui est vraiment adorable. Si j'avais eu un petit boy, je pense que j'aurais choisi les mêmes tons.
    Grosses bises

    J'aime

  4. Emelie dit :

    C'est marrant, c'est peut être parce que j'ai encore le « temps » mais je n'avais pas pensé à sa première tenue! Et tu me donnes envie de lui en faire une très jolie, en tout cas ton petit bout sera trop beau la dedans!
    Bisous

    J'aime

  5. Badaboum dit :

    Magnifique tenue ! Moi aussi ça me tenait à coeur de le faire tout beau pour sa première tenue et cerise sur le gâteau : lors d'une séance shopping, chéri m'a montré une tenue qu'il aimé alors zou, j'ai décidé que ca serait LA première tenue ♥
    C'est tellement rare que les mecs expriment qqch !

    J'aime

Laisser un commentaire

