Mon bébé lecteur

Depuis sa naissance et même avant, Gabriel est un bébé lecteur. Je lui lisais déjà des histoires le soir quand il était dans mon ventre. Puis quand il était tout bébé et désormais c’est notre rituel même si désormais c’est lui qui invente les histoire d’après les images. Il a énormément d’imagination et j’en suis très fière. Je crois naïvement que c’est grâce à moi qu’il a aujourd’hui le goût des livres.

Cet article est le premier construit en collaboration avec mon fils. Je vous explique. Je lui ai demandé de me choisir ses trois livres favoris. Je vous présente donc le top 3 de sa bibliothèque.

Mon grand livre sonore : les véhicules

Gabriel est dingue de véhicules. Ce livre lui a été offert par son grand -père l’année dernière et il ne s’en lasse pas. Il a très longtemps voulu dormir avec car on peut enregistrer une petite phrase. Du coup, je m’enregistrais en lui disant je t’aime et bonne nuit. Pour le reste, c’est un livre sonore basique qui reprend le bruit de la plupart des véhicules de la voiture au train en passant pas le bateau. C’est le premier livre qu’il a choisi quand je lui ai demandé de m’en prendre trois. Je ne pense pas me tromper en disant que c’est son préféré.

Mon grand livre sonore : les véhicule – 9e90 sur Amazon

Mon chantier à toucher

Autre passion de Gabriel : les chantiers. Forcément vu qu’on y retrouve de gros véhicules comme des tractopelles. Il pourra faire des stages sur les chantiers de construction avec sa marraine. Encore un livre qu’il a eu l’an dernier. Je l’avais acheté lors d’une exposition féline (dans le Floralies Garden de Betheny). Dans ce livre, on retrouve tous les éléments qui constituent un chantier : les véhicules, les différents métiers et les étapes d’une construction de maison. Je pense que si ce livre a été choisi en deuxième, c’est aussi parce qu’on le consulte souvent avec lui pour lui montrer les étapes de la construction de notre maison.

Mon chantier à toucher – 13e90 sur Amazon

De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête

Livre culte chez les enfants de son âge et même plus vieux (le stade anal est plus ou moins long chez les individus…). L’histoire des cacas comme on l’appelle à la maison avec la taupe qui cherche qui lui a fait caca sur la tête. L’histoire est drôle. Ça permet de passer un moment sympathique en famille (heureusement qu’il n’est pas en odorama).

De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête – 6e55 sur Amazon

Carpe Diem*

Laisser un commentaire

