Dormir avec son enfant

Nous sommes allés en weekend chez ma meilleure amie près de Paris. Son appartement n’est pas très spacieux et je ne voulais pas l’encombrer avec le lit parapluie de Gabriel. Je ne voulais pas non plus encombrer la voiture avec. Nous avons donc décidé que pour une fois, nous allions dormir avec notre fils.

Première nuit depuis la maternité que je dors dans le même lit que mon fils. Parce que oui malgré les recommandations de la sage femme, mon fils a dormi avec moi la première nuit car j’étais incapable de l’avoir loin de moi. Même le berceau en plastique collé au lit, c’était trop loin !

J’ai beaucoup appréhendé ce moment. Va-t-il dormir? Allons-nous dormir? C’est pour ça aussi le funpark, le but était de bien le fatiguer pour passer, tous ensemble, une bonne nuit.

Bilan de cette nuit. Tout le monde a dormi. Tout le monde sauf moi !

Pourtant, nous étions bien installé. Gabriel au milieu de nous deux… mais si je passe la conversation interminable au coucher. « Oui on dort tous dans le canapé » « Oui on est chez marraine » « Oui tu peux dormir ». Si j’oublie que mon fils m’a labourer le ventre et le dos avec ses pieds. Et que le père s’est tourné face au mur et a ronflé toute la nuit… J’ai donc dormi la moitié de la nuit (ou moins). Je ne vous explique même pas la tête de zombi le lendemain matin quand Gabriel a décrété que « c’est fini la nuit« .

Et là j’ai pensé à toutes ses mamans qui font du cododo avec leurs enfants. Ce sont mes héroïnes car moi j’en suis vraiment incapable ! Dites moi votre secret? Vous ligotez les jambes et les bras de votre enfant en l’installant dans le lit? Que Gabriel vienne avec nous dans le lit à 5-6h du matin parce qu’il ne se sent pas bien ou autre, ok. Mais toute la nuit, non ce n’est pas possible. J’ai besoin de dormir. J’ai besoin de mon lit et de mon espace vital dedans.

Carpe Diem*

3 réflexions sur “Dormir avec son enfant

  1. Louloutediary dit :

    Idem ici !
    Bébé, ok, il ne bouge pas trop, mais alors enfant, c’est impossible !
    Ma fille est comme ton fils, elle bouge énormément la nuit. J’ai dormi une fois avec elle, je ne le referai plus : pieds sur ma tête, coups dans le dos, réveil en pleine nuit, le lendemain je fonctionnais au radar !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

