Une nouvelle routine

6h20: BIP BIP. Le réveil sonne. (enfin moi c’est de la musique mais c’est imager) Aller encore 10minutes.

6h30: BIP BIP. Mon chéri me prend dans ses bras mais nous n’avons pas trop le temps de profiter de cet instant car la course du matin démarre.

6h40: Un coup de frayeur. Je viens de voir ma tête dans le miroir. Heureusement que la CC crème “Erborian” fait des miracles ! Une petite douche. Je saute dans mes vêtements. Quelques petites touches de couleur sur mon visage pour qu’on ne puisse pas lire tout de suite que je me suis encore couchée à pas d’heure et que Gabriel a eu faim à 4h.

7h: Pause petit déjeuné en amoureux. Enfin lui devant l’ordi. Moi je rêve de mon lit devant mon tchai latte et mon petit pain au lait.

7h10: Juste le temps d’un bisou et d’un “je t’aime” et l’homme part au boulot.

7h15: Je réveille tout doucement Gabriel. On se fait des gros câlins dans le siège à côté de son lit. C’est si dur de devoir le réveiller alors autant en faire un moment agréable pour tous les deux.

7h20: Direction la salle de bain pour préparer le petit. Déshabillage/ changement de couche/ petit nettoyage/ crème/ habillage. En même temps, nous discutons. Je lui explique la journée et il me répond dans son langage (comprenez : ah reeuh ah greeuh …)

7h40: Je le dépose dans son parc pour remplir ma glacière et charger la voiture. Je le dépose droit sur le dos. Je le retrouve en diagonale sur le côté. C’est un costaud mon fils ! Bientôt, il sera sur le ventre !

Pour le voir en action, c’est ici

7h45: On s’habille : chaussures/ manteau/ snood pour maman/ Manteau/ bonnet pour Gabou. Je mets mon petit garçon dans le cosy et là grand sourire ! Il sait qu’on part en balade et il adore ça !

7h50: On est en route pour chez nounou.

8h: J’inonde mon petit bébé (mon tout petit bébé) de bisous. Nous allons rester un peu moins de 10h sans se voir. Mais je n’y pense pas sinon je serais incapable de partir.

8h05: Je suis toute seule. Direction le boulot.

“Et c’est tous les matins comme ça !”

Je voulais vous rédiger un article sur le fait que Gabriel va désormais chez nounou tous les jours, mais Violette a exactement exprimé le fond de ma pensée !

Carpe Diem*

2 réflexions sur “Une nouvelle routine

Laisser un commentaire

