Les livres et nous* #2

A la fréquence où j’achète des livres pour Gabriel, je vais pouvoir vous faire un article hebdomadaire sur les nouveautés de sa bibliothèque. Aujourd’hui, je vous présente deux livres trouvés chez Nature et Découverte. Ce sont des livres interactifs et j’avoue, j’ai eu des vrais coup de cœur !

Le premier concerne le dodo. Il n’est pas du tout adapté à l’âge de Gabriel qui n’a pas encore de motricité fine pour appréhender les choses mais ça viendra vite . De toute façon, j’ai craqué rien qu’en lisant le titreComment faire dodo quand on n’a pas envie de faire dodo mais qu’on doit faire dodo quand même alors qu’on n’a pas très très envie de faire dodo

IMG_3873IMG_3876IMG_3877

Il permet de mettre en place un rituel du coucher avec des enfants ne voulant pas dormir. On construit ensemble une petite enveloppe à mettre sous l’oreiller avec des éléments pour aider à dormir comme “la valise à rêves”. Il y a aussi la boutique où l’on achète en bisous à papa et maman des gommes à effacer les cauchemars et autres accessoires pour faire de doux rêves ! J’adore le concept. Je l’ai conseillé à un collègue qui a une petite de 2 ans, je verrais bien ce qu’il va en dire…

Le deuxième coup de cœur est plus adapté à mon bébé. Déjà par sa texture vu qu’il s’agit d‘un livre en tissu, et par son contenu car il parle de nourriture !La diversification n’étant pas loin, je trouve qu’un “A table !” avec des vrais couverts en couverture est bien trouvé !

IMG_3872IMG_3874IMG_3875

Il est complètement interactif avec des choses à bouger sur chaque page. Il va être sympa aussi quand il va commencer à apprendre à compter car on compte les cookies du four, les boules sur la glace… Enfin bref, c’est très ludique, du coup moi j’adore !

Alors ils vous plaisent les nouveaux livres de la bibliothèque de Gabriel? Ca vous dit une rubrique livre, une fois par semaine?

Carpe Diem*

7 réflexions sur “Les livres et nous* #2

  1. Mel dit :

    Je préférais mettre l'argent à autre chose, car quand ils ont l'âge pour comprendre puis lire ce type de bouquin, ce n'est plus adapté à leur âge. Maintenant, je réponds à leur demande (ils ont 7 et 9 ans).
    Par contre, je pense que les livres à texture sont très bien pour l'âge de ton bébé.

    J'aime

  2. f4iry dit :

    Ils n'ont pas besoin de le lire tout seul. Enfin Gabriel a beaucoup de livre que je lui lis. Après c'est peut être une déformation professionnelle mais en tant que prof en maternelle, les élèves ont accès à beaucoup de livre et pourtant ils ne savent pas lire tout seul mais ils aiment beaucoup écouter des histoires.

    J'aime

  3. f4iry dit :

    En ce qui concerne la compréhension elle n'est pas nécessaire tout de suite non plus. J'apprends à mon fils à aimer la lecture, à écouter une personne lui lire un livre, à être attentif 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

