[DIY] Une attache tétine pour débutante (couture)

Après les panières pour la salle de bain, j’ai voulu coudre quelque chose de simple (voir de très simple !). Ca m’a permis aussi de tester mes pinces à pression trouvées en brocante (même si j’ai laissé la tâche à mon chéri d’amour parce que je n’avais pas assez de force dans les mains… Une pince KAM pour Noël me plairait bien !) J’ai donc, comme indiqué en titre, cousu une attache tétine.

IMG_2653

Le mannequin pour ces photos : ma tortue australienne préférée, Squiz (Nemo)

Pour créer vous aussi une attache tétine, il vous faut:

  • Une chute de tissu (moi j’ai acheté un coupon sur a little mercerie car je n’avais pas de chute dans les couleurs voulue) d’environ 30cm de long sur 7 de large.
  • Du fil à coudre dans les mêmes tons que le tissu (J’ai utilisé le même vert que pour les panières, mes fils sont de Mondial tissu)
  • Une machine à coudre pour aller plus vite.
  • Un fer à repasser.
  • Une aiguille à tricoter pour retourner le tissu plus facilement.
  • Une attache tétine (la mienne fait plus attache bretelle dans son principe mais du coup elle est plus costaud). Trouvée aussi sur a little mercerie
  • Une pince à pression et la pression (trouvée sur une brocante)
  • Une tétine (la mienne est une AVENT achetée sur Allobébé.com)

Marche à suivre :

  1. Découper et repasser le tissu.
  2. Plier le tissu en deux et coudre sur l’envers.
  3. Coudre une des extrémités sur l’envers.
  4. Retourner le tissu à l’aide d’une aiguille à tricoter.
  5. Repasser pour que la couture soit centrée.
  6. Coudre l’attache tétine avec un ourlet de tissu (l’extrémité non cousu)
  7. Installer la pression : une partie à 3cm et une autre à 8cm du bord.
  8. Installer la tétine.

Et c’est fini ! Quand je dis que ce DIY est très simple à réaliser ! (bon nous on a eu un loupé à la pince à pression mais chut)

IMG_2654IMG_2655

C’est difficile de vous montrer le motif de l’attache : c’est une tortue !

Pour finir cet article, je vous montre ma scène préférée de Némo avec Squiz 

Carpe Diem*

6 réflexions sur “[DIY] Une attache tétine pour débutante (couture)

  1. f4iry dit :

    Parce que par expérience personnelle je sais qu'il est plus simple de faire arrêter la tétine à un enfant que son pouce ! Et le phénomène de sussions est très important pour l'enfant car ça le rassure ^^ c'est prouvé par les recherches en psychologie de l'enfant (ça sert quand même un peu les cours de M1 enfance et éducation lol)

    J'aime

Laisser un commentaire

