Le poids du regard des autres

Il y a peu de temps, je vous ai avoué que je me suis, pendant un moment, cachée derrière des vêtements qui ne me correspondaient pas. Je voudrais m’arrêter avec vous sur la cause de ce changement. Nous vivons dans une société qui nous fait du mal. Une société où le regard des autres et leur approbation ont une valeur primordiale. Comme j’aime « me mettre en valeur« , porter des vêtements près du corps, des jupes courtes, etc. On m’a beaucoup jugé. Fait la morale sur l’incompatibilité de ce genre de vêtement avec mon rôle de maman mais aussi avec mon travail en tant d’enseignante. Pourtant, je ne pense pas être vulgaire. Pourtant je ne pensais pas venir travailler dans des tenues jugées « sexy ». Pourtant, on les a jugé comme tel. Porter une jupe même avec des collants opaques peut être vu comme une provocation.
Nous vivons dans un pays qui prône les libertés individuelles et malgré tout, la société, le regard des personnes autour de nous, nous oblige à nous enfermer. Il faut rentrer dans un moule préfabriqué qui plaira au plus grand nombre. Qui ne choquera personne car personne ne fera attention à vous tellement vous vous fondez dans la masse des préfabriqués.
L’an dernier, des événements ont fait que j’ai ressenti le besoin de me fondre dans cette masse. Afin de me faire oublier. Mais le moule est trop étriqué pour moi. J’étouffe dans cette masse de personne identique les unes aux autres. J’ai besoin de respirer. Besoin de me sentir belle dans mes vêtements et dans mon corps.

Tant pis « les autres » vous allez devoir m’accepter comme je suis et non pas comme vous aimeriez que je sois.

 

 

 

 

 Pull : Cache cache – Collier : My little dressing – Jupe (enfaite une robe) : Nafnaf – Collants : Dim – Bottines : Sarenza
Carpe Diem*

8 réflexions sur “Le poids du regard des autres

  1. Eh bien, si toi tu es vulgaire, je n'ose même pas imaginer ce que sont les autres ! Justement, je trouve que chez toi, ce qui pourrait être très sexy ou très vulgaire ne l'est absolument pas. Non pas que je ne te trouve pas jolie, ou pas sexy, juste que ça te va très bien et que je n'y vois jamais rien de choquant. Tu es jolie, c'est tout ! 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire