J’apprends à être maman #13

♥ Cet enfant m’épate un peu plus chaque jour. Il est curieux de tout, cherche à comprendre le fonctionnement des choses et retient énormément de chose. Lui qui ne sait pas nommer les couleurs (sauf le rouge et le vert) sait faire des puzzles de plus en plus complexes (on est arrivé au 49 pièces quand même !). Il ne sait pas prononcé correctement son prénom mais dit à la perfection Star Wars !
♥ On voit beaucoup l’influence de l’école dans ses progrès. Il dénombre jusque cinq facilement. Il dépose les objets alignés et les pointes judicieusement… Il arrive à se concentrer sur des tâches de plus en plus minutieuses comme pour le dessin et le coloriage. Il arrive à faire des pochoirs lettres de l’alphabet. Je suis vraiment très fière de lui
Il raconte lui même les histoires du soir. Il nous invente des choses. C’est très drôle. Il nous raconte l’histoire des cacas (de la taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête), celle de son prénom (Oh j’ai perdu mon prénom) et celle du moment forcément Gabriel le lutin de Noël. J’aime beaucoup le voir développer son imagination en regardant les images.
♥ Il est toujours autant intéressé par les véhicules en tout genre. Il se fait même des circuits dans la maison avec les chaises pour jouer avec son pousse pousse Cars ou sa draisienne (que vous avez pu voir dans l’article sur sa salle de jeux). 
♥ J’apprends à lui mettre des limites car il en a besoin. En ce moment, il nous teste beaucoup. Il veut tout tout de suite sinon ça fini en crise de larme. Je suis obligée de l’installer sur sa chaise pour qu’il se calme sinon il se met dans des états pas possible… (la dernière fois, il voulais absolument manger un chocolat alors qu’on allait passer à table…
♥ J’apprends à trouver des stratégies pour qu’il mange un minimum le soir. Le midi, il mange très bien et de tout. Par contre le soir… C’est la cata’ pour le faire manger. Que ce soit un plat qu’il aime ou non, il dit « berk » en se bouchant le nez. Donc je dois ruser…. 
#1 le coucher avec Basile (la mascotte de l’école) – #2 Les escargots en pâte à modeler – #3 Les pochoirs – #4 le grand livre des véhicules#5 Le bricolage avec papa – #6 les puzzles (concentration maximum avec la langue qui sort) – #7 sur son tracteur
Carpe Diem*
Laisser un commentaire

