Calendrier de L’Avent top départ

Ok. Je confesse tout de suite. Je ne devais pas faire de calendrier de l’Avent DIY cette année. J’ai même au départ cédé à la simplicité en achetant deux calendriers Kinder pour mes hommes (en plus en promo). Mais voilà, l’appel du bricolage (je devais être une fée bricoleuse dans une autre vie) a été plus fort. Il a été terminé in extremis mais il me plait bien. J’ai recyclé des boules en plastique achetées pour une classe à la base mais qui n’ont jamais été utilisés. Le ruban doré vient du même lot. J’ai retrouvé quelques étoiles en papier datant d’un atelier avec des élèves. J’ai découpé les perles d’une vieille guirlande. J’ai juste acheté des pochettes en Craft à Cultura car je n’avais pas assez de boule et pour certains chocolats elles étaient trop petites (genre le petit père Noël en chocolat). J’ai surtout récupéré les chocolats du calendrier Kinder (je ne l’ai pas  acheté pour rien non plus). Il y a juste trois cadeaux à des moments stratégiques : le 18 pour sa fête d’anniversaire (un petit camion de chantier en Lego), le 21 pour son anniversaire (une voiture de course Cars) et le 24 parce que c’est la vieille de Noël (une voiture de course majorette). J’ai aussi craqué pour un lot de masking tape doré à Cultura (je suis faible devant ce qui brille). L’idée de les accrocher sur un cintre en bois vient de la sélection de calendrier de l’Avent DIY d’Hellocoton. Les étiquettes ont été trouvées au même endroit mais je vous mets le lien du blog concerné. J’ai juste eu envie d’une touche de sapin (à défaut d’en avoir un à la maison). Donc mon chéri a bien voulu couper quelques branches d’un sapin qui dépasse dans notre jardin.

Le top départ des festivités de Noël va bientôt pouvoir commencer. Même si pour le moment, toutes mes pensées sont pour la fête d’anniversaire de Gabriel ! Affaire à suivre !

 

 

 

 

 

 

Carpe Diem*

Laisser un commentaire