Activité de noël #1 La main Père Noël

Au détour de tous mes remplacements en maternelle, je vole des idées d’activité dans la plupart des classes de maternelle où je me rends. Cette idée vient d’un classe de MS/GS. Elle est compliquée à réaliser intégralement avec un petit bout d’à peine deux ans. Chez nous, Gabriel a découvert la pâte à sel. Il adore la pâte à modeler donc il a beaucoup aimé même si c’était un peu plus collant puis il a fait ses empreintes. Je ne vous dis pas que ça a été simple ! Le problème étant : trois bengals qui essayaient de manger les créations. On a du bien faire 2 à 3 fois chaque empreinte (nous en avons fait 4 pour les grands-parents).
Le reste de la réalisation a donc été faite par moi mais avec la surveillance d’un inspecteur des travaux fini. Je m’occupais des peintures le soir après son coucher et le matin, il venait vérifier le travail de maman. 
Matériel nécessaire
– Pâte à sel
– Une main de bébé
– Des la peinture : noir/ rouge/ blanche/ rose/ or
– Des paillettes 
– Des feutres noir et rouge pour dessiner le visage
– Un pompon
Nous sommes en train de constituer un panier garnis pour les grands parents de Gabriel. Je vous présenterais les autres créations quand elles seront terminées.

Laisser un commentaire

