En route vers la propreté

Une grande étape à franchir avec son petit bout, c’est l’apprentissage de la propreté. Ça ne se fait pas tout seul comme la marche ou alors on ne peut pas leur « apprendre en accéléré » comme dans les SIMS (petit souvenir d’adolescence). La propreté ça prend du temps et parfois même beaucoup de temps.
Nous avons de la chance. Chez la nourrice, Gabriel a deux copines plus âgées qui ont appris la propreté cet été. Pour lui, il a fallu attendre septembre pour qui soit vraiment propre : qu’il est conscience qu’il a envie et qu’il aille de lui même sur le pot.
La nourrice, et nous avons suivi, a commencé par le mettre sur le pot après chaque repas. Ce n’était pas du tout une obligation pour lui mais comme les copines le faisaient, il le faisait aussi. Cet été, avec les travaux de la maison, on s’est vite retrouvé dépassé par tout ça et sous prétexte « qu’il est encore petit« . Nous n’avons pas été très assidue dans notre rôle de pédagogue. On l’a laissé courir tout nu mais il faisait pipi partout (dans les pots de fleur par exemple). Du coup, on a abandonné.
Aujourd’hui, on peut dire qu’il est propre. Mais…. que quand il est cul nu (donc oui chez nous et chez la nounou mon fils se balade les fesses à l’air). Si on lui met un slip, c’est fini. Il doit pensé avoir une couche et hop, il se fait dessus. J’ai beau lui expliquer. Il a beau le constater (A patout maman pipi). Rien n’y fait… Alors on essaie un petit peu tous les jours. 
Il faut juste beaucoup de patience et… un bon stock de slips.
Boxers achetés à E.Leclerc – Absorda – Verbaudet
Carpe Diem*
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s