Dans mon coffre à jouets #1 les tut tut animaux

Je commence cette série d’articles où je vais vous présenter les jouets de Gabriel par ses jouets préférés. Ceux grâce à qui on peut espérer avoir 15 minutes de paix : les tut tut animaux !

Donc les tut tut animaux, plus besoin de les présenter : des animaux de la jungle et maintenant aussi de la ferme avec un bouton lumineux sur la tête qui déclenche paroles et chansons. Quand ils se mettent à chanter tous ensemble, c’est une joyeuse cacophonie mais ce n’est pas grave, le petit adore !
Ils sont à l’épreuve de la bave même au niveau du bouton de la tête. Gabriel passe son temps à les mettre dans sa bouche et seul le tigre (le premier arrivé à la maison) montre des signes de faiblesse mais je pense que c’est surtout les piles qui commencent à faire la tête.
Bien sure pour compléter la collection, parrain a offert l’arbre magique tut tut animaux (vendu avec le panda)

L’arbre magique est top. Il y a des endroits où mettre les animaux pour qu’ils disent des choses inédites (genre sur la balançoire le zèbre dit : j’aime me balancer). Il y a aussi des formes à emboiter sur le dessus et sur la fenêtre ronde du milieu. Quand elles ne sont pas perdues au fin fond d’une autre caisse de jeux, je m’étonne à voir Gabriel trouver la bonne solution !
Le seul défaut que je peux reprocher à l’arbre, c’est que les rails du devant (la violette, verte, rouge et le toboggan pour forme vert) ne tiennent pas très bien. A la maison , l’arbre n’est pratiquement jamais monté en entier car si je le monte, Gabriel le démonte à vitesse grand V. Alors après, je pense que ça peut être aussi pas mal pour que les enfants puissent le monter eux-même. Les pièces s’emboitent (et se retirent surtout) très facilement donc je pense qu’un jour viendra, il remontera tout seul le circuit. Mais en attendant, je démonte tout dans une boite de jeux et je ne laisse que les bouts qui s’accrochent bien. On le remonte ensemble pendant les parties de jeux et voilà.
Après l’arbre, pour Noël, il a eu la tanière de l’ours (avec l’ours bien sure). Je ne crois pas me tromper quand je dis que c’est surement son personnage préféré de la collection ! 

Alors par contre, la structure est bizarre… il y a toujours un capteur pour que les animaux disent une phrase inédite dans la tanière mais assemblé comme sur le modèle, on ne peut pas faire glisser les animaux dans la tanière.
D’ailleurs, ce que je reproche tout court, c’est qu‘on ne peut pas l’assembler non plus à l’arbre sinon le circuit n’est pas fermé. Bon ça ne choc pas Gabriel qui lui adore faire tourner les animaux dans le « manège ». Mais je pense que d’autres modèles sont à prévoir pour faire un circuit complet avec d’autres enclos à animaux. D’ailleurs depuis peu, la collection c’est agrandit avec les animaux de la ferme (Gabriel a déjà le mouton).
Bon j’avoue la maman que je suis s’amuse aussi beaucoup à tous les collectionner. Je passe d’ailleurs un appel national : NOUS RECHERCHONS ACTIVEMENT LE CROCODILE ! Nous l’avons vu une fois en magasin et depuis plus rien… et même pas moyen de le trouver sur le net… Donc si vous le trouvez, pensez à Gabou !
J’espère que cette première présentation vous aura plu, si oui, je renouvellerai l’expérience avec les autres jouets qu’affectionnent Gabriel !
Carpe Diem*
8 réflexions sur “Dans mon coffre à jouets #1 les tut tut animaux

  1. Aurore C. dit :

    Pareil ici, le devant du circuit ne tiens JAMAIS !! Personne ca m'agace ! J'aime bien que les choses soit bien à leur place (comment ca je suis psychorigide ?! haha).
    Mais les enfants eux s'en secoue que ca soit pas assemblé et son heureux comme ça !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

