J’apprends à être maman #1

Je commence par rendre à César ce qui est à César enfin pour le coup, je vais rendre à Zess ce qui est à Zess car c’est sur son blog que j’ai trouvé l’idée de ce genre d’article !

P1553_29-12-13P1630_29-12-13P1631_30-12-13

Une chose est sure : “Quand on est maman, on ne fait pas ce qu’on veut mais surtout ce qu’on peut !” dixit l’auxiliaire de puériculture qui a fait la réunion avant le retour à la maison. Elle m’a fait beaucoup déculpabilisé… Car oui Gabriel finit ses nuits dans notre lit, oui il a une tétine depuis le jour de sa naissance (on me l’a déjà reproché…), oui je le prends dans mes bras dès qu’il ronchonne…

Je ne supporte pas l’entendre pleurer. Un soir, après le bain, on a même quitté la salle de bain sans avoir fini de mettre le body car il s’énervait et commençait à avoir faim. Je l’ai donc emmitouflé dans un plaid et je suis allée le calmer avec un biberon. On a fini ensuite de mettre le pyjama tranquillement dans le lit.

J’ai des soucis de couches et de bébé qui fait de gros pipi… Gabriel est entre deux tailles du coup, le T1 sont trop petites et les T2 sont trop grandes… Donc il y a souvent des loupés et mon bébé fini les vêtements mouillés… Heureusement que j’ai prévu niveau vêtement pour le change (même si j’aurais pu prévoir plus de T0 car il flotte un peu, beaucoup dans le 1 mois…).

Je tente de mettre doucement en place notre rituel du coucher. Après le bain, on se retrouve tous les deux dans le lit pour une petite lecture. Gabriel adore m’écouter quand je lui lis une histoire. Il est attiré aussi par les couleurs vives des illustrations. Ensuite on regarde un peu les vagues de la tortue (je vous présente cet objet indispensable pour moi plus tard!) en se faisant des câlins puis je le laisse s’endormir dans son lit en le regardant depuis le mien (oui pour l’instant, il a son lit dans notre chambre). Je suis amoureuse de ce moment privilégié que l’on partage tous les deux !

Je peux passer des heures à le regarder dormir. J’essaie de fixer ces images dans ma mémoire. Il est trop mignon avec sa bouche ouverte et son bras levé (oui il a toujours au moins un bras levé quand il dort). On fait la sieste tous les deux dans le lit devant la tv (pendant que papa profite de ce temps pour jouer à la console).

Mon bébé chéri est attiré par tout ce qui fait de la lumière ou de la musique. Il s’endort super bien en écoutant “we love Disney”. Il s’endort aussi quasi instantanément dans il est sur le ventre contre moi. Du coup, après le biberon de 8h quand on veut encore dormir, je le mets contre moi et on fait une grasse matinée en famille.

Gabriel ne pleure pratiquement jamais (c’est un ange) mais il n’aime pas être savonné avant d’aller au bain. Donc il pleure (enfin il râle) à ce moment là et il s’arrête quand les fesses touchent l’eau (c’est magique !).

On apprend tous les jours à se connaitre un peu plus et j’adore ça ! J’adore mon nouveau rôle de maman !

Carpe Diem*

Publicités

9 réflexions sur “J’apprends à être maman #1

  1. mcommemarie dit :

    Il est trop chou ton petit ange !
    Après 2 mois, je confirme qu'une maman fait ce qu'elle peut et pas toujours ce qu'elle veut. Tu as l'air d'avoir trouvé un bon équilibre dans ton nouveau rôle. Profite bien de chaque instant parce que ça passe bien trop vite…
    Bisous

    J'aime

  2. Virginie Andreotti dit :

    A voir tu es sur le bon chemin pour être une supère maman 😉 et au passage n'écoute pas les reproches que peuvent te donner certaines personnes ( concernant les dodo à 3 ou pour la tutute). Être maman c'est magique et tu as complètement raison; profite au maximum de Gabriel car tu verras qu'il va grandir trop vite et qu'il deviendra trop rapidement un petit garçon. Bisous a vous trois.

    J'aime

  3. frootloops dit :

    pareil ici on gère comme on peut, pas facile tous les jours, ma babygirl est également un bébé sage mais ça n'en reste pas moins épuisant surtout quand elle a des coliques : / De toute façon la mère parfaite n'existe pas, moi aussi j'ai opté pour la tototte et ça ne plaît pas à tout le monde mais tant pis ^^ Ma puce déteste également quand je la savonne avant le bain, elle hurlait à la mort au début maintenant elle commence à comprendre et après une fois dans l'eau elle est toute sage.

    J'aime

  4. annouchka dit :

    Et oui, une maman fait souvent comme elle peut mais tu te débrouilles très bien, on sent beaucoup d'amour et de sérénité dans ton article.
    Pour les couches, as-tu essayé de passer à une autre marque le temps que ton loulou grandisse ? (les gros pipis qui débordent, c'est le problème des petits garçons ;))

    J'aime

  5. f4iry dit :

    J'ai testé toutes les couches reçus en échantillon et du coup, la solution qu'on a trouvé avec la puéricultrice c'est de tenir son fifi avec un coton (du coup ça absorbe aussi un peu le pipi ^^

    J'aime

  6. f4iry dit :

    Je suis d'accord avec toi la mère parfaite n'existe pas ! Gabriel commence aussi tout doucement à se calmer quand je le savonne (ouf). Je n'ai pas encore de soucis avec les coliques ! Je touche du bois!

    J'aime

  7. Hellvis dit :

    Magnifique petit bonhomme!
    Chez nous, mon minus prend son pouce et on a droit aussi a des remarques genre « la tetine c'est plus hygiénique » ou « le pouce c'est plus difficile de lui faire perdre l'habitude parce qu'il ne peut pas s'en séparer ».
    Bref, y'a toujours 2 écoles et on a toujours tort!
    Fais donc comme tu peux et bonne continuation!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s