Mots d’enfant

Depuis que je suis enceinte, on rigole bien avec les répliques de Gabriel qui veut absolument me faire manger toutes les sucreries possible en me disant « mais siiii le bébé il veut !« 

Bon il ne fait pas toujours dans la finesse avec ses « maman tu vas exploser » ou « ma maman n’est pas grosse elle a un bébé dans son ventre« .

Mais le mieux que nous avons eu, c’est sa version de comment les bébés arrivent dans le ventre des mamans…

« Le bébé il a grimpé sur ton pied, sur ta jambe et il est rentré dans ton ventre par le nombril« 

J’aime cette innocence de l’enfance !

Bon dans le moins glamour, j’ai eu aussi « Maman tu es trop grosse je ne peux pas me mettre à coté de toi… tu as un gros ventre et des grosses fesses… » Il tient bien de son père celui-là !

Carpe Diem*

Publicités

Un espace partagé

Mes enfants auront chacun leur chambre mais ils devront se partager la salle de jeux. Dans un premier temps Gabriel, 4 ans devra cohabiter avec un bébé qui n’a pas du tout les mêmes besoins en terme de jeux.

J’imagine l’espace de Gabriel ainsi :

Inspiration Pinterest

J’ai décidé de séparer dans un premier temps leurs espaces en créant un nido pour le bébé. Il pourra avoir accès facilement à tous ses jouets tout en bénéficiant des biens faits de la motricité libre. Gabriel pourra jouer son rôle de grand frère en ayant accès facilement au bébé .

4e66d796523df475323511e2b294a162

Inspiration Pinterest

Cette solution me convient bien. Surtout que ça veut dire plus de parc énorme dans le salon. Au pire on peut déplacer les plaids pour qu’ils jouent dans le salon avec nous mais j’aime bien l’idée des espaces dans la maison. Gabriel ne joue que dans la salle de jeux et n’apporte pratiquement rien dans le salon/ salle à manger. Dans la salle à manger, on fait les loisirs créatifs et dans le salon les jeux de société. Dans la chambre, c’est dessin sur le bureau et lecture dans le tipi ou dans le lit.

Ce sont nos petits rituels et ça nous convient bien comme ça.

Et vous quels sont vos habitudes?

Carpe Diem*

Mes envies pour bébé

Pour ce deuxième bébé, j’ai un peu plus de connaissances sur les besoins d’un tout petit et sur ce qui est intéressant ou pas d’avoir. La seule grosse nouveauté pour moi sera l’allaitement mais on en reparlera plus tard.

Le transat.

Gabriel a passé beaucoup de temps dans son transat et je veux vraiment quelque chose de confortable et de joli ! Je suis complètement amoureuse du transat Charlie Carne (bon le prix moins mais après il faut savoir ce que l’on veut). Je n’ai que des retours positifs sur ce modèle donc je pense me laisser tenter.

1

Berceau Magique – 199e

La chaise haute.

J’ai vendu celle de Gabriel il y a bientôt un an. Elle était beaucoup trop lourde, encombrante et pas simple du tout à nettoyer… Donc voilà… Je craque niveau budget mais je veux une tripp trapp de Stokke….J’en veux même deux parce que j’en veux également une pour Gabriel. Et bien sûre pour le bébé je veux tous les accessoires… pour qu’il puisse être avec nous, dès tout petit, pendant les repas. Merci Pink & Green de me montrer tes bébés dedans très souvent sur insta… Je fais comment pour résister moi après !

SeatingCategory_CollageAsset_TrippTrapp

Stokke – de 189e à plus…

 

Les accessoires.

Je veux du bois. Beaucoup de bois. Et des formes de chat trop mignon. Oui encore des chats. Gabriel lui a des lapins ce bébé aura des chats. J adore le mobile de chez rose mum dad and rose. L’anneau de dentition avec son doudou… La boite à musique Chat de chez … voilà je veux des chats (on réduit le nombre de vrais chats dans la maison donc je compense comme je peux).

mobile chat – 75e

hochet chat – 12e

Coussin musical chat – 49e

Voilà mes envies du moment. Tout ça va s’étoffer quand je vais connaitre le sexe du bébé et que je vais pouvoir imaginer ses futurs espaces.

Carpe Diem*

Je ne suis pas une warrior

Je ne suis pas une warrior. Je n’ai même pas tenu la première semaine de la rentrée. J’ai en tout réussi à travailler trois jours avant de sombrer. Alors oui peut-être que le fait d’avoir enchainé trois grossesses n’aide pas à mon état de santé. Le bébé va bien mais pour moi c’est très compliqué.

IMG_4025

Les douleurs ligamentaires m’empêchent d’être debout très longtemps (malgré mes six spasfons/ trois dolipranes/ six magnésiums par jour). Je contracte déjà même si ça n’influence pas sur mon col. J’ai une tension minuscule que j’arrive à maintenir sous un seuil critique grâce aux collants de contention (qui aide aussi aux migraines). Je dois prendre de l’homéopathie pour dormir correctement la nuit. Bref, cette grossesse est loin d’être la même que celle de Gabriel où tout aller très bien.

Si j’ajoute à ça tout le stresse qui m’entoure concernant la maison, les chats, etc.

Non je ne suis pas une warrior. Je suis incapable d’être devant une classe toute une journée comme je n’arrive pas à faire une journée complète sans sieste sinon je tombe (réellement… je fais des malaises…)…

Je m’en veux. Un peu, beaucoup… car ça ne me ressemble pas du tout… Mais pour une fois, j’ai décidé que ma vie personnelle passera en premier.

IMG_4026

Carpe Diem*

 

Mes inspirations pour la maison #1

Le temps file à une vitesse en ce moment. Dans deux mois, on nous livre notre maison. Deux mois ! Je n’arrive pas à réaliser… surtout que je n’ai toujours pas de fenêtre !

J’affine donc mes planches décorations pour être au point quand nous allons commencer les peintures.

La pièce de vie.

Je reste dans mes couleurs actuelles. Gris. Blanc. Beige/ bois avec une touche de métal noir.

Nous n’avons que le canapé a changer mais je n’ai aucune idée de l’espace que je vais avoir enfin si, je connais le chiffre mais je ne le visualise pas du tout. Donc je ne sais pas si on va prendre deux canapés ou un grand canapé d’angle… On verra quand on aurait emménagé avec les autres meubles j’arriverais mieux à visualiser. En attendant on installera notre canapé « moche ». Je n’ai pas d’idée de luminaire. Je suis en adoration devant la vertigo mais elle n’est clairement pas dans mes prix… Il nous faudra un tapis aussi.. Mais on attendra les aménagements pour les chats avant !

Dans la salle à manger, nous voulons changer la table pour qu’elle s’unifie mieux dans la déco. J’en veux une en chêne comme la table de salon. J’ai déjà acheté le nouveau luminaire. Je ne suis pas très original mais j’adore son petit côté industriel et comme on veut ajouter cette touche à notre déco un peu trop scandinave au goût de mon homme.

Pour la cuisine, je veux faire simple pour les meubles. On reste dans du blanc. Plan de travail en chêne clair (rappel avec la table de salle à manger et celle du salon). Par contre, je veux une couleur qui tranche au mur. Un bleu gris foncé. Nous avons une porte fenêtre dans la cuisine donc normalement on ne manquera pas de lumière. J’hésite à mettre une porte type atelier pour aller dans le cellier. Mais en verre fumé pour qu’on ne voit pas les installations du cellier…

Dans le couloir, je veux juste une bande de couleur pour faire une sorte d ‘exposition de cadres. J’ai trouvé l’idée sur le compte insta de m.art.ion. Notre couloir est au norme handicapé donc bien large. Il va bien falloir occuper l’espace…

3ded614f8f9318f35cff83aac3f0f650

Je vous ferais les autres pièces dans un autre article sinon ça sera beaucoup trop long et personne n’aura le courage de le lire…

Ça vous plait pour l’instant?

Carpe Diem*

S’organiser pour la rentrée

La rentrée est arrivée très trop vite et il faut absolument que je m’organise. Entre le boulot, Gabriel, la grossesse, les chatons, la maison, le ménage au quotidien… Je vais vite me sentir submergée. Je ne suis pas une wonder woman loin de là. Et heureusement… J’ai donc décidé de me lancer sérieusement dans un Bullet Journal !

bJ2

J’en avais débuté un en janvier mais je n’ai pas réussi à être assez assidu pour le faire correctement. J’ai donc décidé d’en acheter un déjà pré-rempli en parti pour me faciliter la tâche. J’ai choisi le bullet jounal de chez Larousse. C’est un carnet pour 3 mois avec des éléments à pré-remplir et huit double page afin de laisser cours à sa créativité pour mettre en page son planning.

J’avoue pour faire le mien je me suis énormément inspirée des images trouvées sur Pinterest. D’ailleurs j’ai dédié un album sur le bullet journal.

 

bullet journal

 

Après quelques jours d’utilisation, j’arrive à mis mettre vraiment. Je prends quelques minutes le soir avec mes stylos de couleur. Il me faut bien tout une après-midi pour faire mon planning au mois mais après, il ne reste plus qu’à le compléter joliment.

bJ

Niveau accessoire, j’utilise ce que j’ai à la maison. Je ne suis pas douée en dessin donc j’utilise beaucoup de masking tape/ gommettes/ tampons. Je me suis offerte des jolis stylos et voilà !

bJ1

Espérons que cet outils m’aide vraiment à ne rien oublier. Bien sûre j’utilise aussi l’agenda du téléphone pour les rendez-vous que je prends longtemps à l’avance comme je fais mon bullet journal au mois.

Carpe Diem*

l’arnaque de la seconde grossesse

Quand tu apprends que tu es enceinte pour la première fois, tu es sur un petit nuage. Tu rêves déjà de voir ton ventre pousser comme un champignon pour que tout le monde voit qu’il est là.

Pour la seconde grossesse, tu es toujours sur un petit nuage… mais voilà… tu as mis plus de 6 mois à retrouver ton ventre et surtout tes hanches pour pouvoir enfin rentrer de nouveau dans tes vêtements. Donc si le ventre voulait bien prendre son temps et ne pas grossir de trop ça nous arrangeraient.

Sauf que manque de bol, ton corps en décide autrement. Parce que lui la grossesse, il connait. Et en bon chef de chantier d’expérience, il anticipe tout. Aller hop hop hop on gonfle tout ça, il faut de la place pour le petit tétard qui pousse. Comment ça on n’est qu’à 3 mois de grossesse. On s’en fiche… il faut qu’il soit à l’aise et de toute façon, que ça soit maintenant ou plus tard c’est pareil. Il faut que ça soit ENORME.

Voilà donc comment je me retrouve avec un bon mois d’avance niveau poussée du ventre comparé à ma grossesse de Gabriel. Le matin ça va, je peux encore faire style « moi enceinte? De où? » Mais le soir…. Même Gabriel dit que le bébé a trop mangé et que je vais exploser… Et là c’est plutôt « tu es sure qu’il est tout seul?« 

Ma technique : je ne porte que des robes ! Ça évite de sortir DEJA les fringues de grossesse et de déprimer avec une barre de chocolat devant la télé…

 

Carpe Diem*

Je pose ça là

Chez le coiffeur avec Gabriel.

Ma coiffeuse : Vous partez en vacances cette année?

Moi : Non pas possible. Nous faisons construire notre maison donc nous avons d’autres priorités.

Le coiffeur de Gabriel : Tu va avoir une nouvelle maison?

Gabriel : Oui une GRANDE maison.

Le coiffeur de Gabriel : Tu auras une grande chambre?

Gabriel : Oui une grande chambre et une salle de jeux et une chambre pour le bébé. Parce que tu sais quoi, dans le ventre de ma maman, il y a un bébé na’na’nère.

Voilà donc ce qui explique pourquoi :

  • Maman a tout le temps faim (et de truc bizarre). Ça a commencé avec des envies de croque mcdo à 16h puis du muesli puis des toasts au saumon fumée puis des purées de toute sortes (mais je suis plus douée pour faire des veloutés !).
  • Maman dort tout le temps. Je ne peux pas vivre sans ma sieste de l’après-midi mais à côté de ça, le soir, c’est une horreur pour m’endormir…
  • Maman pleure devant n’importe quoi… comme devant Cars 3 (qui ceci dit est surement le plus beau de la trilogie !)

Comment réagit Gabriel fasse à tout ça. C’est un ange ! Il est très heureux d’avoir bientôt son bébé mais en attendant dans le ventre de maman le bébé s’amuse bien. D’après lui, il fait les bébés nageurs tout le temps et « dans ton ventre maman, il y a une école? Un toboggan? Des anneaux? Des seaux? Des pelles?« … Il ne doit pas s’ennuyer ce bébé… Il n’est pas prêt de sortir !

Bref. Je suis enceinte (et pour ceux qu’il n’avait pas compris, c’était ça mon envie) et heureuse.

IMG_3915

Le Swap littérature jeunesse

Encore un. Oui je suis une addict et je n’ai pas du tout envie de me soigner car j’adore ce genre de partage. Gabriel est toujours très content des livres reçus et moi je prends toujours autant de plaisir à préparer celui de ma partenaire. De toute façon, j’adore les livres pour enfant… D’ailleurs si l’aventure vous intéresse n’hésitez pas à vous abonner au blog de ma copine Maaademoiselle A. car elle en organise régulièrement !

Je commence par le colis que j’ai envoyé à un petit garçon de sept ans. J’ai choisi des livres de qualité que j’ai déjà eu l’occasion de lire en classe et que j’ai adoré. C’est une manière pour moi de partager ma passion pour les beaux livres (souvent issus de la sélection des incorruptibles).

Le colis que nous avons reçu était juste parfait pour Gabriel ! (et pour moi hihi) Des voitures encore des voitures : tout ce que mon petit aime !!

  • Un livre sur les tracteurs
  • Un livre sur les voitures
  • Un documentaire sur les transports
  • Un livre de M. Grognon (on est d’accord ça lui va très bien !)
  • Des stikers voitures (qu’il a mis partout le soir même)
  • Des tatouages chat dans une voiture (notre monde quoi lol)
  • Des étoiles trop choupis qui suivent trop bien avec sa pomme et son nuage
  • Une carte étoile

Nous avons encore été plus que gâté !!! Vivement le prochain SWAP littérature de jeunesse !

Carpe Diem*

 

 

Le cadeau de fin d’année

Qui mieux qu’une maitresse peut donner des conseils pour le cadeau de fin d’année que l’on fait (ou pas) aux maîtres/ maîtresses qui ont supporté appris 1001 choses, ont fait évolué et qui ont participé aux développements mentales et moteurs  de nos enfants toute l’année.

Chez nous, le cadeau de fin d’année se multiplie par trois car il y a l’ATSEM, la nounou et bien sûre la maitresse. Mais il se multiplie très souvent car en maternelle, il ne faut pas oublier les ATSEM et parfois la classe a le droit à deux maitres/ maitresses. Pour les familles nombreuses, le cadeau peut devenir très vite un sacré budget !

Chez nous, nous avons décidé de faire simple, efficace, peu encombrant mais tellement mignon ! Nous avons choisi les cartes à planter de Créabisontine

Quand j’ai eu ma classe (la seule fois de ma carrière pour l’instant), on m’a offert beaucoup de fleurs. Le seul problème, c’est que je suis partie en vacances une semaine après. Une fois de retour à la maison, toutes les fleurs étaient bonnes pour la poubelle… Et mon petit coeur « un peu«  écolo n’aime pas beaucoup le gâchis. Donc là, il s’agit d’une carte toute mignon que l’on plante dans la terre, un peu d’eau, un peu de temps et des jolies fleurs des champs apparaitront. C’est un cadeau dans la lignée de mon défi green car il est 100% naturel et 100% biodégradable.

Je vous ai préparé une petite liste de cadeaux qui font plaisir pour tous les budgets.

Carpe Diem*