Ce que je voulais absolument pendant les vacances, c’était aller voir l’océan. Je ne suis jamais aller dans l’Ouest de la France. J’ai déjà pu voir l’océan en Bretagne mais là il fallait que je partage ce moment avec mes enfants !
Nous n’avons pas fait dans la simplicité car nous sommes allés à la Dune du Pilat ! Pour avoir accès à l’eau, il faut escalader la dune et pour retourner à la voiture, il faut réitérer l’exercice (mais à l’aller la montée se fait à l’aide d’un escalier… pas pour le retour !)
Je vous conseille donc dans un premier temps de prendre…
Un bon moyen de portage
On ne grimpe pas une dune avec un poussette… donc nous nous avons opté pour le mei tai maman a dit commandé sur la boutique de appelle moi maman. J’ai fait le portage aller, Max a fait le retour. C’était une première pour lui et il a beaucoup apprécié car il ne sentait pas du tout le poids d’Aurore (en même temps, elle ne pèse pas grand chose).
La protection solaire
Nous avons pris que le strict nécessaire pour grimper la dune donc que des affaires qui pouvait entrer dans le sac à langer et dans la glacière. Mais si vous avez la possibilité, je vous conseille de prendre une tente anti UV pour protéger encore mieux votre bébé du soleil.
Donc arrivé sur la plage, j’ai changé Aurore avec son tshirt anti UV et sa couche de bain Hamac. Je l’ai tartiné de crème solaire Alphanova indice 50 (que j’ai présenté en détails sur ig tv).
Avec son chapeau et ses lunettes de soleil elle était prête pour découvrir le sable et aller voir les vagues. L’eau était beaucoup trop froide pour une baignade.
On a même pu faire une tétée sur le sable.
Il faisait vraiment très chaud. Donc on n’est resté qu’une petite heure mais c’était déjà très bien pour un bébé.
Il est important de faire très attention à l’exposition des bébés au soleil surtout avant leur 1 an. Normalement, c’est 0 exposition ! Donc on protège un maximum ! J’aurais vraiment voulu avoir une tente anti UV donc je vous conseille son achat si vous compter emmener votre bébé à la plage.
Carpe Diem*
Pingback: Bilan de nos vacances – f4iry family
Pingback: Les bébés nageurs – f4iry family