l’arnaque de la seconde grossesse

Quand tu apprends que tu es enceinte pour la première fois, tu es sur un petit nuage. Tu rêves déjà de voir ton ventre pousser comme un champignon pour que tout le monde voit qu’il est là.

Pour la seconde grossesse, tu es toujours sur un petit nuage… mais voilà… tu as mis plus de 6 mois à retrouver ton ventre et surtout tes hanches pour pouvoir enfin rentrer de nouveau dans tes vêtements. Donc si le ventre voulait bien prendre son temps et ne pas grossir de trop ça nous arrangeraient.

Sauf que manque de bol, ton corps en décide autrement. Parce que lui la grossesse, il connait. Et en bon chef de chantier d’expérience, il anticipe tout. Aller hop hop hop on gonfle tout ça, il faut de la place pour le petit tétard qui pousse. Comment ça on n’est qu’à 3 mois de grossesse. On s’en fiche… il faut qu’il soit à l’aise et de toute façon, que ça soit maintenant ou plus tard c’est pareil. Il faut que ça soit ENORME.

Voilà donc comment je me retrouve avec un bon mois d’avance niveau poussée du ventre comparé à ma grossesse de Gabriel. Le matin ça va, je peux encore faire style « moi enceinte? De où? » Mais le soir…. Même Gabriel dit que le bébé a trop mangé et que je vais exploser… Et là c’est plutôt « tu es sure qu’il est tout seul?« 

Ma technique : je ne porte que des robes ! Ça évite de sortir DEJA les fringues de grossesse et de déprimer avec une barre de chocolat devant la télé…

 

Carpe Diem*

Laisser un commentaire

