Défi green #11 Nos brosses à dents en Bambou

Pour continuer ma démarche « écologique » dans la salle de bain, nous avons décidé de tester en famille les brosses à dents 100% Bambou. Ça va faire bientôt un mois qu’on les utilise quotidiennement, je peux donc vous en donner un petit retour.

Nous avons donc acheté un lot de quatre brosses à dents BeeClean sur Amazon. Nous avons chacun la notre : la croix pour Gabriel, le carré pour Max et le triangle pour moi. Le rond, c’est la brosse à dents de Gabriel chez la nounou. Gabriel est super content car sa brosse à dents est comme la notre. Il a l’impression de se brosser les dents comme un grand.

Les poils de la brosse sont très doux et ne font pas mal aux gencives. C’est très agréable à utiliser. Malgré un manque de fermeté, elle fait très bien son travail. Seul bémol, elle a déjà perdu quelques poils et ce n’est pas très agréable quand ça arrive lors du brossage.

J’avais quelques réticence sur la brosse en bois car elle est sous l’eau plusieurs fois par jour et ça tous les jours, mais ça ne bouge pas !

En conclusion, je suis totalement conquise et les autres membres de la famille aussi (même si Maxence aurait aimé plus de fermeté).

20170510_130326

Point + : 100% renouvelable/ douce/ la même pour toute la famille

Point – : la perte de temps en temps de poils/ le manque de fermeté.

20170510_130539

Carpe Diem*

Une réflexion sur “Défi green #11 Nos brosses à dents en Bambou

  1. maaademoisellea dit :

    Je ne connaissais pas du tout cette marque de brosse à dent. Mais je t’avoue que le fait qu’elle perde ses poils (je crois que c’est le lot de beaucoup des brosses de ce type), et le manque de fermeté me rebutent un peu trop… quoi qu’il en soit, c’est une très bonne démarche 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

