décor et moi #7

Je reprends tout doucement les articles sur le blog en vous présentant les nouveautés décos à la maison. De la déco toujours en vue de celle qu’il y aura dans NOTRE maison. Enfaite, je déprime un peu avec tout le retard qu’a pris notre chantier, du coup je me console comme je peux en finiolant quelques détails.

On commence par la cuisine. J’ai trouvé mon bonheur dans ma boutique de déco préférée : maison du monde.

Une horloge en ciment et cuir, une étagère pour occuper un mur vide et une boite pour ranger les capsules de la tassimo. J’ai horreur de la cuisine d’ici… Elle est vieille, moche et pas fonctionnelle… Avec ces petits changements, elle me dégoûte un peu moins.

Dans le salon, j’ai enfin pris mon courage à deux mains pour réaliser un coussin nœud. Je vous donnerais le tuto bientôt mais je suis plutôt fière de moi ! Il finira surement dans la chambre car le tissu est un petit trop fragile avec les chats.

IMG_20170511_191527_919

Dans la salle à manger, j’ai enfin pu accrocher mon miroir barbier trouvé à Leroy Merlin. Tout une aventure pour l’avoir celui-là… Comme le péage coûte plus chers que les frais de livraison, je l’ai commandé sur internet… Sauf que première fois, il était déformé sur les côtés… 2e fois, le verre était complètement brisé… et la 3e fois fut la bonne !!

J’ai acheté des cloches aussi chez IKEA pour garnir un peu de dessus du buffet… Peut-être que si j’occupe l’espace avec de la déco, monsieur n’y mettra plus ses outils (une surface plane amène à y poser quelque chose…) ! Je pense mettre une jolie boite à thé. A voir…

IMG_20170526_181412_324

Dernière trouvaille et pas des moindres : le nouveau bureau de Gabriel chiné sur une brocante ! C’est un bureau d’écolier qui vient d’une école de l’agglomération et qui est même marqué au fer avec le logo de la ville. Max l’a déjà poncé. Je vous montrerais un peu sa transformation.

IMG_20170514_181652_246

Du coup, je suis en plein réaménagement de la chambre de Gabriel. Le bureau prend beaucoup de place donc Max a enfin mis des étagères dans le casier pour que je puisse y mettre les habits de notre fils. Il ne manque plus que les tringles de l’autre côté et on pourra supprimer la commode ! Il faudra que je vous montre tout ça !!

Carpe Diem*

Laisser un commentaire

