Ce petit garçon aux yeux bleus

J’aime me poser quelques minutes, assise à côté de lui et le regarder. L’observer comme si je voulais m’imprégner de tous les détails de son être. Il grandit tellement vite. Je vois le temps filer à une vitesse folle et j’ai l’impression que le temps m’échappe comme mon petit garçon qui devient de plus en plus autonome et qui a de moins en moins besoin de moi. Il me le dit d’ailleurs qu’il n’a pas besoin de moi pour s’habiller, se déshabiller, aller aux toilettes, choisir son dessin animé sur Netflix… Il grandit et mon petit cœur de maman se sert très fort.

Je profite pleinement de nos moments de câlins où je peux m’enivrer de son odeur mi-bébé mi-enfant. Sa peau si douce et si fragile à la fois.  Il me raconte ses journées rythmées par « les voitures« , « les copains » et la vie à l’école et chez la nounou.

Je pense qu’il aime beaucoup son petit rythme même si il est quelque peu chamboulé en ce moment. Il ne sait plus très bien qui sera là pour lui. Il a peur pour sa maman qu’il voit avoir constamment avoir mal au ventre. On explique avec des mots simples. Il comprend. Mais il aimerait rester tout le temps avec sa maman pour la réconforter et s’occuper d’elle. Joli retournement de situation.

Mon fils, ce petit garçon à la touffe blonde et les yeux bleus, ce petit homme qui fait battre mon cœur.

Carpe Diem*

4 réflexions sur “Ce petit garçon aux yeux bleus

  1. Picou dit :

    Futur tombeur ;o)
    Quels beaux moments volés on a, à les regarder tranquillement sans qu’ils ne s’en rendent compte…ma grande sent maintenant mes yeux attendris se poser sur elle parfois, et maintenant elle rétorques « mais arrête de me regarder, maman! »… Non, ma belle, je n’arrêterai jamais de t’observer à la dérobée!

    J'aime

Laisser un commentaire

