P.A.U.S.E

Il a été important pour moi ces jours-ci, de faire une pause et de faire le point sur ma vie. Prendre de la distance sur les récents événements qui m’ont bouleversé. Je ne suis pas courageuse, loin de là. Je suis juste dans l’obligation de faire face et de trouver des stratégies mentales pour aller mieux. Ou pour cacher que je vais mal. Au choix.

Si je reprends le « rêve de ma vie » écrit en terminal lors d’une dissertation d’anglais (où j’ai eu la note la plus moisie de ma vie). Je m’en sors pas trop mal.

J’ai un homme qui m’aime à sa façon. Qui ne sait pas trop me le montrer mais qui est là. J’aimerais parfois qu’il soit plus présent mais il réagit avec son tempérament à lui. Il a sa manière à lui de voir les choses. Mais je sais qu’il est là si j’ai besoin de bras fort dans lesquels pleurer. Il ne communique pas beaucoup. Mais il est là !

15698205_10212358813434189_2175121184430485936_n

J’ai le plus merveilleux des petits garçons. Il est sage, intéressé par tout (surtout les voitures) et autonome. Nous sommes très proches tous les deux et je m’émerveille de toutes ses découvertes et réussites. C’est lui qui rythme ma vie. Toute ma vie tourne autour de mon fils et ce que je pourrais faire pour qu’il soit encore plus heureux.

20170224_140822

Notre maison est en cours. Normalement fin 2017, nous serons dans notre maison à nous. Celle que j’ai imaginé à notre façon (même si je suis partie d’un plan de base d’un constructeur). Je m’amuse tous les jours en m’inspirant sur pinterest à faire mes planches décos pour être au point au moment venu !

J’ai des animaux merveilleux. Même si certains jours, je les déteste ! J’ai un élevage de bengal qui me plait beaucoup. Je m’impose actuellement une pause dans les expositions essentiellement pour raison de santé (je suis beaucoup trop épuisée après une exposition). Mais des chatons vont bientôt nous montrer leur bout de nez. Et c’est juste pour ça que j’adore l’élevage. Ça et les rencontres avec d’autres passionnées. Depuis peu, je me lance dans l’éducation d’un chien. Une grande nouveauté pour moi. Mais c’est très intéressant, j’aime beaucoup les interactions avec mon fils qui sont plus « explosif » qu’avec les chats.

17022302_1262400053846464_3793135567546312731_n

J’exerce la profession que j’ai toujours voulu faire. Bon certes, je n’ai pas toujours voulu être remplaçante mais c’est qu’une étape transitoire. Pour l’instant, cette transition me convient très bien car je n’ai pas la force mentale pour assumer la responsabilité d’une classe à temps plein. J’aime cette liberté qui me permet de jouer avec mon fils le soir sans culpabiliser pour ma classe.

Voilà où j’en suis aujourd’hui. Ce n’est pas mal non?

Voir le positif pour (tenter) d’oublier le négatif.

Carpe Diem*

Laisser un commentaire

