Cure radis noir/ artichaut pour ma peau

Sous les conseils de Justine et de Coline, j’ai tenté la cure radis noir/ artichaut. Cette cure a pour vertu de nettoyer le foie et un foie propre se ressent sur la qualité de la peau. J’ai eu beaucoup de soucis hormonaux avec mes cycles tout chamboulés, etc. Du coup, ma peau était vraiment affreuse… Des énormes boutons, des points noirs partout… Bref la cata’.

Comme j’étais prête à tout pour ne plus ressembler à une adolescente attardée, j’ai tenté la cure conseillée d’abord par Coline sur son snapchat puis de Justine (également sur snap).

img_2704

J’ai effectué une cure d’une semaine en prenant deux ampoules par jour, le matin, à jeun ! Comment vous dire… le goût est juste dégueu… Surtout le matin quand tu n’as rien dans le ventre et même le chocolat chaud qui suit n’arrive pas à te retirer l’arrière goût d’artichaut ! Pour ça je conseille le jus multi fruit, ça atténue l’arrière goût infecte et tenace !

C’est dégueu mais ça fonctionne. Donc il faut savoir ce que l’on veut dans la vie ! Il faut souffrir pour être belle comme on dit. A la moitié de la cure, j’avais déjà la peau plus belle et la plupart des boutons avaient disparu. Il a bien sure fallu attendre la fin de la cure pour les gros mais au moins ça m’a motivé à le faire jusqu’au bout !

J’ai accompagné la cure d’une routine :

  • nettoyage de la peau tous les soirs avec l’eau micellaire
  • gommage avec l’éponge konjac
  • petite crème hydratante
  • même chose le matin sans le gommage

img_2811

Je suis hyper fière de moi d’avoir tenu la semaine. Surtout que j’étais chez ma maman avec une superbe conjonctivite et ma soeur qui me regardait avec dégoût tous les matins !

Carpe Diem*

Laisser un commentaire

