Dans mon coffre à jouets #8 Le jeu des picots

Bien sûre, ce n’est pas le vrai nom de ce jeu mais celui que nous lui avons donné avec Gabriel. De son vrai nom, Clic educ Color maternelle est un jeu que mon petit mec a eu pour Noël. Il adore son colorino et je trouvais celui-ci assez similaire mais demandant plus de dextérité au niveau de la motricité fine.

IMG_2844

Le jeu se compose de huit fiches modèles et deux-cent-cinquante picots de six différentes couleurs et trois tailles qu’il faut installer afin d’effectuer la tâche demandée. Ça peut être faire le tour de la baleine en changeant de taille de picots en fonction du diamètre du cercle modèle, trouver son chemin sur une carte au trésor, faire les lettres de l’alphabet en capital, mettre le bon nombre de point sur les coccinelles, reproduire un algorithme de couleurs. En résumé, il s’agit de fiches éducatives pour un enfant de niveau maternelle !

Vous imaginez bien que mon petit trois ans n’arrive pas à tout faire seul. Mais on le fait tous les deux et ça permet de passer un moment agréable. Il aime beaucoup sortir ce jeu quand je suis sur l’ordi dans le bureau. C’est ça manière à lui de me dire « maman occupe toi de moi« .

IMG_2843

 Un petit jeu calme que nous faisons souvent le soir après la douche. Seul moment où j’arrive à avoir un minimum d’attention… Il est très énervé depuis les dernières vacances. Espérons que le beaux temps qui arrive et les jeux en extérieurs, nous permettront d’avoir des soirées au calme !

Clic éduc color maternelle – Je l’ai acheté chez Oxybul mais il n’y est plus sur internet et je ne le trouve pas non plus chez Amazon

Carpe Diem*

Laisser un commentaire

