Défi Green #7 New in

Pour atteindre mes objectifs green du mois de février, une petite commande s’imposait. Celle-ci, je l’ai faite chez Lamazuna. En voyant toutes les commandes que je passe, vous devez vous dire que mon défi green commence à me coûter chers mais pas du tout. En effet, ce que je commande remplace ce que j’achetais communément. L’achat sur le coup peut paraitre plus onéreux mais c’est sur le long terme que se font les économies.

Toutes les nouveautés concernent pour l’instant la salle de bain qui est le lieu plus propice pour moi à l’objectif zéro déchet.

  • L’éponge Konjac

Après avoir visionné la vidéo de Marie qui présente sa salle de bain zéro déchet ou presque, que j’ai été intriguée par l’éponge konjac. Il s’agit d’un éponge naturelle faite à partir d’une racine (la racine du konjac) qui est utilisé pour exfolier la peau. Elle permet donc de lutter contre les petits boutons. Avec les dérèglements hormonaux que j’ai subit ces derniers mois, je prends toutes les solutions (douces) pour améliorer l’aspect de ma peau ! Je l’utilise tous les soirs depuis bientôt quinze jours et c’est vrai que j’ai moins de petits boutons sur le visage. Après je suis en milieu de cycle. Il faut voir son efficacité en pleine poussée d’hormone !

Eponge Konjac – 8e50

  • L’oriculi

J’ai commandé trois oriculi (un pour chaque membre de la famille même si mon chéri n’est pas encore disposé à l’utilisé). L’oriculi est un cure-oreilles en bambou utilisable à vie (vous imaginez donc l’économie). Le bout a la forme d’une petite pelle qui permet de gratter l’oreille afin d’extrait le surplus de cérumen. Pour Gabriel, c’est l’idéal ! Sa cérumen fait toujours comme des dépôts solides et avec un coton tige, on ne peut que lui enfoncer dans l’oreille. Pour moi, j’aime beaucoup la sensation après l’utilisation qui est loin de celle d’un coton tige (qui me faisait tousser vu que je devais le mettre trop profond). La peur de le mettre trop profond, je pense, m’aide à l’utiliser convenablement. Je le mouille juste avant utilisation pour que le bois ne soit pas trop froid.

Oriculi – 4e50

  • Shampooing solide

Je suis désolée mais je ne l’ai pas encore utilisé donc je ne pourrais pas vous donner mon ressenti tout de suite. Par contre, je peux vous donner mes craintes et je pourrais vous dire dans un prochain article si elles étaient justifiées ou non. Celles qui me suivent depuis longtemps le savent, je perds beaucoup mes cheveux. J’ai essayé pas mal de traitement mais comme je pense que c’est surtout du au stresse (qui doit juste être un état permanent chez moi), je n’arrive qu’à avoir de légères améliorations. J’ai déjà essayé des shampooings bio pour régler le problème et mon soucis était : qu’ils ne moussaient pas. Oui, je suis nulle mais j’ai besoin qu’un shampooing mousse pour être sure qu’il soit efficace ! Donc là ma première crainte, c’est qu’il ne mousse pas. Après j’aime avoir les cheveux bien lisses et pas  trop gonflés. Les shampooings de base (même celui de l’homme qui utilise la marque préférée de Cristina) (enfin celle pour laquelle, elle est payée pour dire c’est magnifaïk). Ça me fait une touffe gonflée et avec ma petite tête toute fine, ça ne me plait pas du tout. J’ai l’impression d’être le cousin machin dans la famille Adams. Pour l’instant, j’utilise un shampooing pour cheveux coloré (j’ai des mèches décolorées depuis cet été), un après shampooing lissant et une fois par semaine, j’utilise un masque nourrissant. J’aimerais au moins pouvoir abandonner le shampooing liquide mais je ne suis pas sure d’arriver à arrêter les trois.

shampooing solide cheveux normaux – 12e50

Dernier achat que je souhaite vous présenter. Que j’ai fait dans mon supermarché habituel lors de mes dernières règles :

  • une coupe menstruelle

J’avoue, je n’ai pas voulu l’utiliser tout de suite. J’ai envie de faire des essais avant pour l’introduire correctement. Mine de rien, mettre un tampon ça ne me fait rien mais la Cup m’impressionne quand même un peu. On en reparlera lors de mon prochain essai en situation.

Chez Lamazuna Cup féminine – 26e30

Carpe Diem*

4 réflexions sur “Défi Green #7 New in

  1. maaademoisellea dit :

    Pour le shampooing, je suis passée définitivement chez Lamazuna. J’utilise celui pour cheveux normaux, et tu verrais la mousse qu’il fait !!! Par contre, j’avais pris celui pour cheveux gras et il moussait légèrement moins, alors pour celui que tu as choisi, je ne sais pas. Au cas où il ne te convienne pas, tu essaieras celui que moi je prends 😉
    Quant à la cup, tu as bien raison, essaie avant la période fatidique, ce sera plus facile et moins cradouille 😉 Et surtout, déteeeeennnte ! L’autre jour elle s’est mise de travers. Gros glups quand je m’en suis rendue compte. Je me suis détendue et j’ai réussi à la sortir. C’est certain que si je m’étais contractée, c’était mort ! Je ne sais pas si tu as eu Gabriel par voie basse, mais n’hésite pas à pousser un peu aussi, ça évite de remonter les doigts trop haut 🙂 Et pour la mise en place, au début elle me gênait, je me suis rendue compte que je la mettais trop basse, elle doit être bien haute. Une fois insérée, je « l’aspire » en contractant mon périnée, ça la met bien en place 😉 (bon et puis il faudra que je rédige mon article à son sujet ^^)

    J'aime

Laisser un commentaire

