Funparc Playmobil

Gabriel a découvert le funparc Playmobil avec sa marraine pendant que nous, nous sommes aller choisir le carrelage pour la maison.

Le Funparc Playmobil est une aire de jeux pour les enfants situées à Fresnes dans le 94. On y trouve plusieurs univers de monde Playmobil en accès libre pour les enfants. Gabriel a surtout apprécié l’univers autour des camions de pompier, des voitures de courses et des fusées. Il a moins accroché aux châteaux forts et au monde de princesse.

L’entrée n’est pas excessive, c’est 3e par personne enfant comme adulte. Ma belle-mère m’a précisé qu’à l’époque où nous vivions en région parisien, le parc était gratuit… Mais bon 3e, je trouve ça raisonnable. Même si on est d’accord pour dire que seul l’enfant joue.

En en parlant autour de moi, on m’a conseillé d’éviter d’y aller les weekends et jours fériés car c’est vite noir de monde et comme les enfants sont libres de jouer avec ce qu’ils veulent ça tourne vite en bagarre pour un camion. Gabriel s’est vu refusé plusieurs jeux qu’un enfant s’était accaparé et ne voulait pas partager (et le père ne lui conseillait pas non plus de partager…). Mon fils n’entrant pas dans les conflits, est parti se trouver des copains ailleurs.

Gabriel est assez sociable, il joue avec n’importe qui. Il est souvent attiré par les plus vieux mais il arrive à se faire des copains facilement.

Le gros point négative que je trouve à ce parc, c’est la sortie : par le magasin… C’est déjà difficile de partir de ce genre de lieu avec un enfant alors si en plus il voit ses nouveaux jouets favoris à porté, c’est la cata’ !

Bref, il y a passé un bon moment et je pense qu’on y retournera tous les trois !

Carpe Diem*

5 réflexions sur “Funparc Playmobil

Laisser un commentaire

