Défi Green #5 Bilan de janvier

Pour revoir le principe du Défi Green Blog

green-blog-marie-youpi

Bilan de mes petits défis Green pour le mois de janvier :

  • Manger dans les écoles pour éviter un aller-retour à la maison. >> Je ne suis rentrée que deux midis à la maison car j’étais dans des écoles où personne ne restent et la deuxième fois car Gabriel rentrait manger à la maison car sa nounou était malade
  • Quand c’est possible : remettre les vêtements sur deux jours (sauf sous-vêtements) pour diminuer les lessives (trois maximum par semaine). >> On a bien tenu même si j’arrive plus à faire quatre machines minimum que trois. La cour de récréation de Gabriel est très sale (ce sont des graviers non lavés) du coup, il faut constamment laver son Jean.
  • Essayer les carrés démaquillants lavables. >> défi tenu et vraiment j’adore !! Je vous en ai parlé .
  • Essayer la débarbouillette multi-usages lavable. >> défi tenu ! Je ne sors plus que le Sopalin pour les excréments de chat qui ne sont pas dans la litière…. J’en ai parlé ici.
  • Abandonner les Fast-food. >> On y est allé une seule fois de tout le mois. Enfaite on est allé aidé une collègue et bien sure, on est reparti tard. Il était déjà 20h30. On était en semaine. Le petit pas encore douché… Donc voilà, on a utilisé la solution de facilité ! Mais nous y allions pratiquement une fois par semaine donc c’est pas mal quand même !
  • Essayer les savons solides. >> défi tenu ! Même mon homme adore ! J’en parle ici.
  • Essayer la carafe filtrante. >> défi tenu ! Bon Max a quand même acheté un pack d’eau la semaine après son achat mais on va mettre ça sur le dos de l’habitude. Cette semaine pas de pack d’eau dans les courses ! Je parle de la carafe ici.
  • Reprendre les menus par semaine pour éviter le gaspillage >> Ça fonctionne seulement quand c’est moi qui fait les courses mais c’est à 95% moi qui remplit les paniers sur le drive donc on va dire que c’est bon. On ne les a pas fait qu’une semaine sur tout le mois.
  • Faire les goûters et les biscuits de petit-déjeuner maison. >> Nous l’avons fait deux fois. Une fois j’ai fait des cookies, une autre max a fait des petits beurres. Il faut dire que la plupart du temps, Gabriel goûte chez la nounou. Il ne goute à la maison que le mercredi et le weekend. Comme nous n’avons pas été beaucoup présent le weekend…Nous n’avons pas vraiment pris le temps de cuisiner.
  • Essayer le Biocoop qui ouvre ses portes mi-janvier près de chez moi. >> défi à remettre au mois prochain… Je n’ai vraiment pas trouvé le temps d’y aller. C’est un peu la course chez nous le soir. J’essayerais d’y aller pendant ma pause du midi pour voir au moins comment ça se passe dans le magasin.

Carpe Diem*

Laisser un commentaire

