Les plantes dé polluantes dans ma chambre

Mon nouveau projet décoration à la maison, c’est notre chambre. Je veux vraiment rester dans l’esprit naturel que j’aime tant. J’aimerais beaucoup y mettre des plantes car c’est surement le seul endroit de la maison où elles ne risquent pas d’être mangées par les chats vu qu’ils n’y ont pas accès.

J’ai donc fait des petites recherches afin de connaitre les plantes dé polluantes qui seraient les plus adaptées dans une chambre. On m’a très souvent dit que les plantes étaient mauvaises dans une chambre car elles rejettent du CO2 quand il fait nuit d’où mes interrogations. J’ai vu une très jolie décoration à base de plantes suspendues dans la chambre de Stéphanie Zwicky que je suis sur Snapchat et j’aimerais m’en y inspirer.

plante-deco

Photo issue de l’article de Stéphanie Zwicky où elle présente la décoration de sa chambre.

Les plantes dé polluantes sont  :

  • La menthe

La menthe permet d’évacuer les tensions et le stress. Elle dé pollue donc notre esprit et permet d’apaiser le sommeil.

  • les cactus

Les cactus sont réputés agir contre les champs électromagnétiques. Il est donc intéressant de les installer près de la télévision ou près du portable qui charge la nuit sur la table de chevet.

  • Les violettes africaines

Les violettes africaines sont les plantes dé polluantes la plus reconnue. En plus, elle est très jolie. Elles dé polluent l’air ambiant de la pièce.

  •  La lavande

La lavande rafraichit l’air grâce à sa bonne odeur (d’où sont utilisation dans le linge) et lutte  contre le stress, la nervosité et l’angoisse. C’est donc l’idéale pour faire de jolies rêves.

  • L’Aloe Vera

L’Aloe lutte comme les cactus contre les ondes électromagnétiques mais agit également contre les acariens. Elle trouve donc très bien sa place dans une chambre qui est surement la pièce favorite des acariens.

Babys plantes : Alinea – Lampes de chevet : IKEA – Boules avec fausses plantes : Maison du Monde – Pot en ciment + acier blanc : Maison du monde

Pour l’instant, j’ai juste mis des baby plantes sur nos tables de chevet mais les idées sont là. Il ne me reste plus qu’à les mettre en œuvre !

Carpe Diem*

 

5 réflexions sur “Les plantes dé polluantes dans ma chambre

Laisser un commentaire

