Défi Green #4 Dans ma cuisine

La semaine dernière, je vous parlais de mes nouvelles habitudes dans la salle de bain. Mais les écogestes ne se limitent pas à cette pièce. Je vous présente donc aujourd’hui, les nouvelles habitudes que nous tentons de prendre dans la cuisine.

green-blog-marie-youpi

Nous utilisons une carafe filtrante pour remplacer les bouteilles d’eau. J’ai choisi de prendre un pack de démarrage Brita sur amazon. Chez nous l’eau du robinet n’est vraiment pas bonne. La carafe était donc obligatoire. C’est vrai qu’elle a toujours un goût différent de l’eau de bouteille mais elle se boit très bien. Comme chez nous, nous ne buvons que du sirop cette différence de goût n’est pas très perceptible.

Brita Pack de démarrage – 21.99e

J’utilise une débarbouillette multi-usages offerte par mywonderfullkids lors de ma dernière commande. Elle remplace tout doucement les feuilles de sopalin que nous n’utilisons plus que pour ramasser les excréments de chat quand elles loupent leur litière. Elle s’utilise aussi bien pour débarbouiller la figure de Gabriel après le repas que pour essayer la table ou nettoyer la table. Elle est dans une matière qui fait penser aux microfibre et donc fonctionne même pour la poussière. Je l’utilise pour faire la TV aussi comme elle ne raille pas.

Vous pouvez retrouver les débarbouillettes en kit de 15 avec sa boite et son filet de lavage (comme pour mes carrés démaquillants) – 27.50e

J’emmène Gabriel avec moi dans mon défi green. On a troqué ses pom’potes comme une gourde Squiz que j’ai également commandé chez mywonderfullkids. Il en est ravi. Je ne fais pas encore les compotes moi-même mais désormais, on l’achète en gros pot en verre. C’est plus économique. Gabriel aime beaucoup remplir sa gourde. On fait de la motricité fine en même temps !

Gourde Squiz ours pirate – 5.95e

Carpe Diem*

3 réflexions sur “Défi Green #4 Dans ma cuisine

  1. la Fourmi Elé dit :

    bravo pour le défi ! chez nous , nous sommes passés à l’étape suivante et avons aussi abandonné les carafe brita car j’ai lu un article assez effrayant dans que choisir sur les microbes qui pouvaient stagner dedans car on a tendance à laisser la cartouche plus que la norme. du coup on prend l’eau du robinet qui est au final testée et approuvée ! pour les compotes c’est vrai que ces petites gourdes sont bien pratiques à recharger et c’est si simple de faire ses compotes soi même !
    Bon défi green !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

