Le choix des sols

Ce weekend, nous avons été choisir les sols pour la maison. Je vous passe le fait que nous avons dû nous rendre au showroom de l’entreprise à Courbevoie (donc à 2h30 de route de chez nous) et que si cela ne nous avait pas permis de passer un weekend chez ma meilleure amie, ça nous aurait fait royalement ch***.

Bref.

J’étais quand même légèrement stressée (pour ne pas dire en panique à l’intérieur) car le choix des sols c’est quand même hyper important ! Au delà du fait que ça coûte chers, on ne change pas de sol comme on change une paire de rideaux. Donc il fallait choisir quelque chose d’assez neutre en restant moderne. Avant même d’avoir signé pour ma maison, je savais que je voulais un carrelage gris et même gris anthracite. Sauf qu’après une discussion avec mes collègues, elles m’ont dit unanimement que c’était pénible car il faut tout le temps le laverManiaque comme je suis, le choix n’était donc pas très judicieux.

A la base, je pensais prendre dans la gamme définie au contrat avec le constructeur mais quand je me suis retrouvée devant…. C’était comme qui dirait un peu petit. Nous avions le choix entre plusieurs couleurs de carrelage en 20x20cm (dont deux gris différents)…

received_10210964271450079

Ma pièce de vie fait un peu plus de 65m², je pense que vous serez d’accord avec moi pour dire que ça aurait fait ridicule… On a donc fini par choisir des carreaux en 45x45cm toujours gris (un gris un peu béton, je sais que c’est difficile de voir les nuances sur une photo) mais en devant payer un supplément

received_10210964271410078

received_10210964271690085

Au départ, nous étions partis pour choisir les parquets (en supplément) pour changer la moquette prévue dans les chambres et nous sommes sortis du showroom en ayant payé du carrelage en supplément et retiré la moquette des chambres. Nous avons eu une moins-value et nous irons choisir notre parquet ailleurs.

Nous avons donc choisi des carreaux 45x45cm pour la plupart des pièces sauf notre salle d’eau et le cellier où ça sera le carrelage 20x20cm gris moyen (celui du milieu sur la photo) prévu dans le contrat du constructeur.

Je ne calcule pas à combien je suis en plus-value sur la maison sinon je pense que je vais pleurer… Et elle n’est pas encore montée ! Pour l’instant, nous avons une superbe patinoire de 160m².

Carpe Diem*

2 réflexions sur “Le choix des sols

Laisser un commentaire

