Défi Green #3 Dans ma salle de bain

Grâce au défi green, je tente de prendre de bonne habitude écolo. On commence doucement mais chaque petit pas compte.

J’utilise des carrés démaquillants lavables de la marque Les tendances d’Emma. J’ai acheté le kit Eco belle bois en bambou écru sur le site mywonderfulkids (n’oubliez pas le code promo LESS IS MORE -15% ). Le kit se compose de 15 carrés démaquillant, une boite de rangement en bois et un filet de stockage et de lavage. J’en suis très contente. J’avais peur que la texture soit plus rêche que du coton comme j’ai la peau qui rougis vite mais pas du tout. Niveau nettoyage : je les ai lavé une fois et rien à redire. Ils restent tout doux. Il faut voir maintenant si c’est toujours le cas après un grand nombre de lavage.

img_2634

Tendance d’Emma kit Eco Belle Bois – 22,41e

J’utilise des savons solides de chez folie verte que j’ai découvert grâce à Maaademoiselle A. J’en ai acheté deux et celui à la lavande parfume toute ma salle de bain ! Je l’ai installé sous mes carrés démaquillants dans la boite de rangement. Nous utilisons en ce moment celui parfum verveine orange. Même l’homme l’utilise, comme quoi, il fallait juste que je prenne l’initiative de l’acheter. On l’utilise pour l’instant pour les petits toilettes au vasque car on finit les gel quand nous prenons notre douche (0 déchet ok mais on commence aussi par 0 gaspillage !). J’ai la peau assez sensible et je ne ressens plus de picotements sur les bras (ceux qui font des petits plaques rouges) quand je l’utilise le matin. Forcément, je suis ravis !

img_2631

Folie Verte savon solide à la lavande et cèdre – 5e / savon solide verveine orange – 5e

Une succession de petits riens peuvent faire de grands tout.

Carpe Diem*

7 réflexions sur “Défi Green #3 Dans ma salle de bain

  1. f4iryinthecity dit :

    Attention, truc de fou : il trouve même que mes savons sont plus efficaces et moins agressifs pour nettoyer son visage !!!
    Comme quoi les hommes…. il faut les traiter comme les enfants… Par contre, il me gave, il est allé faire les courses et il est revenu avec de l’eau alors qu’on est passé à l’eau en carafe…

    J'aime

    • maaademoisellea dit :

      Ahah, c’est que c’est vrai, c’est bien plus doux 😉
      Le mien a testé de lui même le savon d’Alep comme mousse à raser, et ça lui a bien plu !
      Ah pas facile les bonnes (?) vieilles habitudes, parfois aussi j’ai droit à de sacrés trucs cracras. Mais moi aussi j’ai de mauvais réflexes… Il faut y aller petit à petit, tout d’un coup c’est bien trop complexe !

      Aimé par 1 personne

    • f4iryinthecity dit :

      L eau du robinet ici est vraiment degueux…. je suis deja tombée malade avec. Cet ete on devait laisser d abord la bouteille d eau du robinet ouverte 1h poir faire evaporer le chlore puis la mettre au frigo… c etait un peu fastidieux :/

      J'aime

Laisser un commentaire

