Quand papa n’est pas là

Cet article fait écho a un post facebook de mon amie Maeva qui trouve les enfants (et l’organisation en générale) plus simple quand son conjoint est au travail. C’est mon cas également. Au fur et à mesure des commentaires, j’ai remarqué qu’on n’est pas les seules dans ce cas.

C’est vrai que chez nous, les dimanches où Max va jouer à l’airsoft ou les vacances quand il travaille, j’ai l’impression que tout est beaucoup plus simple. Et en y réfléchissant bien, voilà pourquoi c’est plus simple :

Je ne procrastine pas avec lui dans le canapé !

Quand on est seul si on ne fait pas quelque chose, personne ne le fera à notre place donc on le fait ! Et comme on attend pas que l’autre ait une idée brillante, on fait pleins de choses ! En gros, on ne perd pas son temps à savoir qui va aller pendre le linge ou débarrasser la table du petit dej’.  Et pour ma part, ça me rend plus ZEN. Je ne dois pas m’énerver après lui car il ne fait rien et que je dois m’occuper de toutes les tâches ménagères. La maison est mieux rangée aussi car il ne passe pas derrière pour tout déranger. Ça rajoute des points positifs à mon moral !

Quand je suis seule avec mon fils, j’en profite pour faire pleins de choses avec lui comme de la peinture, de la cuisine, etc. Quand Max est là, il bricole. Gabriel veut donc bricoler avec papa (comme c’est sa grande passion). Ça fini d’ailleurs souvent par des cris et des larmes car le petit n’a pas le droit de toucher à tout et il finit par gêner son père qui du coup s’énerve…

img_1989

Je dis ça, mais Max avoue aussi que Gabriel est plus sympa quand ils ne sont que tous les deux ! Mais je ne suis pas là pour voir…

Carpe Diem*

4 réflexions sur “Quand papa n’est pas là

  1. Mam'Weena dit :

    Même constat chez moi, et ce même si je n’attends rien de lui. Le simple fait de le voir traîner, m’insite à faire de même alors que je sais qu’il y a des choses à faire … et je me réveille le soir en catastrophe …
    Et c’est pareil pour ce qui est du petit bonhomme qui veut faire avec papa mais fini par gener et on se retrouve à devoir gérer le papa et l’enfant 😥

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

