Le SWAP littérature de jeunesse

Les SWAP j’adore.
La littérature de jeunesse, j’en suis amoureuse.
Je ne pouvais donc que m’inscrire dans cette superbe aventure humaine !

Cet échange a été organisé par Maaademoiselle A que j’ai d’ailleurs découvert grâce à un SWAP si je ne me trompe pas. Si vous voulez plus d’information sur le principe de cet échange de présents entre « inconnu« , je vous laisse lire l’article de notre organisatrice.

Je vous présente le colis que j’ai envoyé à ma partenaire :

En livre rigolo, j’ai choisi Gros pipi de Emile Jadoul que j’avais pu rencontrer l’année dernière au Salon du livre de la jeunesse de Troyes. D’ailleurs j’utilise beaucoup ce livre et un autre du même auteur Gros Boudeur en classe, avec des maternelles.
C’est l’histoire d’un petit pingouin qui réveille ses parents la nuit quand il a envie de faire pipi. Ses parents épuisés lui disent que comme il est grand, il peut aller aux toilettes seul. La nuit suivante, il y va donc seul… mais trop fière de lui, il va quand même réveiller ses parents pour leur parler de son exploit.
En livre touchant, je ne pouvais envoyer qu’un livre d’Emma Dodd. J’ai choisi tout contre toi car c’est surement mon préféré. Ces livres sont tellement beaux, tellement poétique… Bref. Je suis complètement fan et on fait la collection des ouvrages à la maison.
En livre en plus, j’ai pris pour le petit dernier de la famille un livre à toucher Où est mon pingouin. J’avoue je ne connais pas et nous ne l’avons pas à la maison mais j’en ai entendu que du bien de la part de plusieurs blogueuses.
Et un livre à toucher pour un bébé, c’est le plus adapté ! Ma partenaire de SWAP pourra nous en donner son avis !
En bonus, j’ai mis dans le colis des chocolats de Noël (en même temps, c’est la période…) et des bulbes de Jacinthe car je trouve ça magique à faire pousser avec des enfants !
Encore un superbe moment de partage. J’ai adoré préparer ce colis et faire partager mon amour pour certains livres.
Et si vous ne l’avez pas encore compris, j’ai tenté de jouer à fond le thème « Pingouin » !
Carpe Diem*  
2 réflexions sur “Le SWAP littérature de jeunesse

  1. maaademoisellea dit :

    Oui, oui, on s’est bien connu grâce à un swap, ou tout juste avant ahah 😉
    Le colis est génial ! J’aime beaucoup ton idée d’avoir un fil conducteur, c’est trop mignon ! J’y avais pensé aussi pour de futurs swap (oui, je compte en organiser d’autres :P), mais j’ai peur que ce soit un peu compliqué. Quoi qu’il en soit, super colis ! Merci d’avoir pris autant de plaisir à participer avec nous ! =D

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

