Le cinéma et nous

Avec mon homme, nous aimons beaucoup aller au cinéma. Forcément avec un enfant, c’est surement la chose la plus compliqué à faire. Ça devient vite une sortie qui devient chers entre les entrées et la babysitter pour garder le petit.
Cet été, quand Gabriel est allé passé une semaine chez ma mère, elle n’a pas hésité à l’emmener au cinéma (la folle, je n’aurais jamais osé avec mon asticot!) malgré mes réticence . Verdict : tout c’est très bien passé, il a été attentif au film (c’était Doris) mais conseil de ma maman « se mettre loin des escaliers car il est attiré par la lumière sur les marches« . 
Ça faisait un moment que j’avais envie d’aller voir le nouveau Disney « Vaiana« . Prise d’un coup de folie, j’ai décidé un dimanche matin, que nous irions tous les trois au cinéma. Gabriel était tout content, son père un peu moins. Mais bon qui ne tente rien n’a rien comme on dit. 
Comme d’habitude, nous sommes arrivés pendant les pubs d’avant film (avec Maxence, nous sommes toujours un peu en retard…). Nous avons choisi un fauteuil double (un fauteuil plus large pour deux personnes) et on s’y est installé tous les trois. En plein milieu d’un rang (on a écouté le conseil de maman !), le petit entre nous deux. Il était très impressionné par la taille de l’écran et complétement à fond dans les images dès la première seconde.
Il a été attentif à 95% du film. Il a mangé sagement ses popcorns. Il a rit. Il a dansé. Bref il a adoré. C’est juste vers les 10-15 dernières minutes qu’il a commencé à se lever pour se sauver. Mais comme c’était le moment où le « monstre » a fait son apparition, il est vite retourné sur maman
Nous avons vraiment passé un très bon moment en famille. Le film est vraiment chouette. Je suis fan de Disney donc je n’aurais pas pu dire autre chose mais j’aime beaucoup les nouvelles princesses de Disney qui montre que tout est possible si on s’en donne les moyens

Premier essai de cinéma en famille concluant ! On pourra y retourner. J’ai enfin une excuse pour aller voir des dessins animés au cinéma !


Carpe Diem*

Laisser un commentaire

