Je veux être le papa

Tous les jours, c’est la même chose « non pas papa, maman« . 
Pour le levé. 
Pour le biberon du matin. 
Pour l’habiller. 
Pour le récupérer chez la nounou. 
Pour le mettre dans la douche. 
Pour le sortir de la douche. 
Pour lui mettre son pyjama. 
Pour le mettre au lit… 
C’est toujours « maman« . 
« maman » par ci « maman » par là.
Mais maman, elle commence à en avoir marre !
Donc pour une fois elle aimerait changer de rôle est être un papa. Pour :
Se lever quand elle veut car de toute façon le petit ne veut pas d’elle. 
Prendre son déjeuner tranquille parce qu’on ne va pas piquer dans ses gâteaux. 
Faire sa vie sans qu’un petit garçon immisce dans ses affaires.
Prendre sa douche SEULE.
Se poser dans le canapé sans avoir des pieds dans le visage et des voitures sur le ventre.
Rentrer du boulot sans speeder car il faut récupérer le loustic chez la nounou.
Pouvoir même faire quelques boutiques sur le chemin.  
C’est cool d’être un papa (chez moi en tout cas). 
Et plus généralement, un papa :
Ça ne vit pas l’accouchement (j’avoue moi j’ai adoré la grossesse donc je garde cette étape pour moi)
Ca ne vit pas les montées de lait douloureuses
Ca ne vit pas le retour de couche.
Bref. Pour le prochain, je veux être le papa !
Sauf quand il réfléchissant bien si je deviens son papa. Il demandera juste « papa » à la place de « maman » et le problème restera le même…

Noeud : Tape à l’oeil – Chemise : H&M

Carpe Diem*

Laisser un commentaire

