Projet maison #2 La cuisine

Nous ne sommes pas au point pour toutes les pièces de la maison. Les détails n’en parlons pas… Mais j’avais envie de vous présenter la cuisine que nous avons choisi. Le code couleur de la maison va être dans les tons bois/ blanc/ gris. La cuisine sera donc blanche avec un plan de travail en bois
Il aura fallu trois rendez-vous avec le cuisiniste pour avoir le projet final (enfin espérons). Nous l’avons acheté chez Ecocuisine. Bon j’avoue c’est parce qu’avec notre constructeur nous avions une remise et que les prix sont correctes et ils m’ont proposé la cuisine qui me convenait. En même temps tout est fait sur plan et contrairement à IKEA, il y a assez de choix de meubles pour éviter les espaces vides.

Nous voulions une cuisine assez simple. La seule extravagance étant la plaque sur le plan de travail central où nous aurons un mange debout en face. C’est ce que nous voulons depuis un moment donc profitons en ! Il a fallu jouer aussi avec le fait que nous allons une porte fenêtre donnant sur la terrasse et la porte d’accès au cellier.
Par contre, le détail qui nous manque est sur le choix de la crédence. Mon chéri voudrais du parement… Il me faut donc trouvé un parement qui s’intégrera bien dans l’ambiance de ma maison. J’avais pensé à des fines lamelles d’ardoise (enfin couleur ardoise…) mais il faut que je demande des échantillons de couleur au cuisiniste pour prospecter. Normalement, au sol, je veux des carrés de carrelage gris foncé
Qu’est-ce que vous en dites? N’hésitez pas à me donner des conseils !
Je vous laisse avec mes inspirations cuisines que vous pouvez retrouver sur mon compte pinterest

Carpe Diem*
4 réflexions sur “Projet maison #2 La cuisine

Laisser un commentaire

