Gabriel a beaucoup de mal avec la notion de Noël. Avec son anniversaire quatre jours avant, il trouve ça juste hyper chouette de recevoir des cadeaux pendant une semaine. En ce moment, on voit des images de Noël et de père Noël partout. Je ne doute d’ailleurs pas que d’ici quelques jours, ce sera le thème des activités à l’école. Je trouve ça d’ailleurs tout à fait normal même si moi je préfère le thème de l’hiver au thème de Noël (je travaille dans des écoles avec des enfants de toutes confessions religieuses et je ne veux pas imposer quelques fois que les enfants ne fêteront peut être pas) (oui oui on peut ne pas fêter Noël en France, c’est possible !) (une petite élève turc m’a clairement dit l’an dernier qu’à la maison, il ne fête pas Noël).
Bref, tout ça pour dire que Gabriel ne comprend pas trop toute cette agitation soudaine et ces Pères Noël qui s’affichent de toute part sur les panneaux publicitaires. Il a un livre dans sa bibliothèque qui lui plait beaucoup qui s’appelle Gabriel, le lutin de Noël, c’est son livre préféré du moment. Chez nous, c’est lui qui raconte les histoires donc il nous explique que Gabriel dépose des cadeaux dans les maisons. Donc pour lui que ce soit le Père Noël, Pierre, Paul ou Jacques qui dépose les cadeaux, il s’en fiche. Temps qu’il y a des cadeaux.
Je me pose donc cette question, est-ce vraiment bien utile de lui faire croire au Père Noël? Je veux que cette période soit magique dans le sens où ça sera un moment où nous allons nous retrouver, faire des choses ensemble. Décorer la maison. Etc. Mais le Père Noël est-il vraiment indispensable?
Le tableau à lettre j'aime bcp !
J’aimeJ’aime
Merci moi aussi je l'aime beaucoup 🙂
J’aimeJ’aime