S’aimer plus que tout

Ma vie, en ce moment, ressemble à l’Automne. Les obstacles tombent du ciel comme les feuilles tombent des arbres. Ma vie est semée d’obstacles (comme celle de tout le monde). Mais j’ai l’impression que les obstacles chez moi arrivent toujours en Automne. Comme si cette saison où la nature se prépare pour affronter le froid est la saison pour moi de tous les combats. Se battre face à ses idées noires. Se battre face à la déprime, au cafard. Au manque de luminosité. Aux microbes. A tout ces malheurs qui te tombent dessus comme pour te rappeler que le bonheur est fragile. Qu’il faut en profiter au moment où il est là car il ne reste pas.
J’aurais tellement envie de m’enfermer au chaud sous un gros plaid avec un thé et des petits gâteaux. Regarder les feuilles des arbres tomber dehors. Comme si la vitre me séparait de tous mes problèmes. Comme si j’étais en sécurité sous mon plaid. Comme si rien de mal ne pouvait m’arrive. Enfermé dans une bulle silencieuse, douce et réconfortante.
Et comme l’Automne qui nous émerveille de toutes ses couleurs, je regarde mon fils qui m’émerveille de tout ce qu’il est. De son sourire coquin et ses cheveux en pagaille. De ses petites manies et ses petits mots qui me font sourire. J’aime le regarder. Comme si je voulais m’imprégner de lui. De ce petit garçon qui grandit trop vite. Beaucoup trop vite.
J’aime quand mon homme me prend dans ses bras. Ses bras qui me réconforte de tous mes maux. Qui me montre que je ne suis pas seule pour affronter tout ça. On se câline tous les trois. Nous sommes une famille. Nous sommes invincibles quand nous sommes ensemble. La magie de l’amour nous aide à surmonter tous les obstacles de la vie. Nous sommes forts. 
On s’aime plus que tout.

Carpe Diem*
Laisser un commentaire

